• Voyage en Patagonie: Fitz Roy & Cerro Torre

22 novembre 2007 ( #Voyages )

Après la Péninsule Valdès, direction beaucoup plus au sud…pour rejoindre le petit village de El Chalten, lieu de départ des treks dans la partie nord du Parc National des Glaciers, et quelle surprise de taille il fait beau le soir de notre arrivée! Au...

• Premier entrainement roller - 16 Avril

17 avril 2008 ( #Roller )

Premiere vraie sortie avec mes nouveaux rollers! Bon j'arrive un peu comme une touriste, pas de gants, pas de casques...il faut dire que pour moi le roller jusqu'a maintenant c'etait une sortie par an au raid Grand Place sur moins de 10km avec mes rollers...

• Paroi de la Vierge, Ste Victoire - 22 Juin

23 juin 2008 ( #Montagne-Grimpe )

Changement d'ambiance après la semaine en montagne...hop samedi matin direction le sud à Puget pour le week-end ! Piscine, cigales, pastis, voila un programme agréable aussi! Dimanche matin c'est une jolie voie de grimpe à la Sainte Victoire, le hasard...

• Aup du Seuil, couloir en virgule - 30 Décembre

30 décembre 2008 ( #Ski )

Petite sortie du matin avant de bosser l'aprem...direction l'Aup du Seuil avec Leïla et Xavier, j'adore ce coin de Chartreuse, et aujourd'hui c'est que du bonheur...on est seul dans le cirque, accompagnés d'une horde de 10 chamois qui se baladent tranquillent...

• Course du coeur, ils y sont!

27 mars 2009 ( #Course a pied-Raids )

Une pensée pour l'équipe HP qui court à la course du coeur en ce moment...allez Xavier, Charlotte, et toute l'équipe, profitez de cette belle aventure sportive et humaine, un bien bel evenement pour sensibiliser sur le don d'organes! Toutes les news ici...

• Tour du Grand Veymont, coté organisation - 1er Fevrier

01 février 2009 ( #Ski )

Ce dimanche se déroulait la course de ski-alpinisme du Tour du Grand Veymont, organisée par le Caf DSA. C'est donc l'occasion de passer du coté organisation et non coureur pour une fois! Et pour la premiere fois je joue le role de serre file! Le principe...

• Chamrousse - 04 Février

05 février 2009 ( #Ski )

Partie pour un faire un test de géant à Chamrousse ce mercredi...ca se transforme finalement en simple entrainement (merci l'ESF...)...enfin on est toujours mieux là qu'au boulot !!! Neige super bien travaillée, temps doux et très peu de monde...finalement...

• Ciné Slumdog Millionaire

12 février 2009 ( #Ciné )

Voila un film magnifique qui nous plonge dans l'atmosphère indienne, on est transporté par l'histoire des personnages à la fois bouleversante mais aussi pleine d'energie, un film A VOIR je ne vous en dis pas plus! Choisissez tant qu'a faire la VO, pour...

• Skating aux Emeindras - 13 Février

13 février 2009 ( #Ski )

Je ne résiste pas à une pause midi au soleil ! Direction le Sappey en Chartreuse, pour une boucle d'1h de skating qui m'amène aux Emeindras, c'est magnifique avec les sapins chargés de neige...mmh et cette poudreuse qui m'appelle...Dur de se motiver à...

• Un lundi varié! - 16 Février

16 février 2009 ( #Divers )

Après une matinée pouponnage...et oui ma soeur me propose de découvrir les joies de donner le bain à ma petite nièce, il y a des moments précieux à ne pas rater! ...La petite Ambre est craquante! L'aprem il me reste du temps pour profiter de la belle...

• Selle du Puy Gris - 15 Février

16 février 2009 ( #Ski )

Temperatures polaires ce week-end, une option rando avec un départ pas trop tot et au soleil parait bien :-) Direction Valmaure pour profiter du vallon ensoleillé du Tepey à la montée...et il fallait bien ca ce dimanche matin, on ne s'eternise pas à l'ombre...

• Une aventure qui promet d'etre sympa!

17 février 2009 ( #Course a pied-Raids )

Une équipe prend forme pour participer a Raid in France 2009, raid multisport qui partira du coeur du massif des Ecrins à la Chapelle en Valgaudemar pour rejoindre la méditerranée...520km d'aventure, avec du trek en montagne et haute montagne, du VTT,...

• Tour de l'Aiguille de l'Olan - 21,22 Février

24 février 2009 ( #Ski )

Dimanche au réveil le temps a tourné...fini le beau, les nuages arrivent à grand pas et on entend les rafales de vent dehors depuis le refuge...zut il ne faut pas trainer...pour rebasculer dans le vallon de la Lavey on doit passer le col d'Entrepierroux,...

• Ski chez les p'tits Suisses

23 avril 2009 ( #Ski )

Retour au ski...direction les Grisons, et plus précisement au coeur de la Suisse le massif du Tödi, pour un raid itinérant du Tödi à l'Oberalpstock... Un coin a priori peu connu des Francais (je confirme je découvre!), il est dit "ce superbe massif offre...

• Tour de l'Aiguille de l'Olan - 21,22 Février

24 février 2009 ( #Ski )

Samedi on part de Champhorent avec Jerem bien chargés, il faut dire qu'entre le matos technique (crampons, piolet, corde..), la bouffe (important pour passer une bonne soirée au refuge :-), et de quoi avoir chaud le soir (duvet, doudoune!)...mon sac commence...

• Pause musicale...

27 avril 2009 ( #Musique )

Petite pause musicale...voila les derniers albums que je découvre et que j'ai plaisir à ecouter en ce moment ! La Grande Sophie "Des vagues et des ruisseaux" J'aime les voix feminines de la chanson francaise, que ce soit Rose, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal,...

• Traversée du Vercors - 08 Mars

09 mars 2009 ( #Ski )

Après un tour samedi à St Pierre de Chartreuse pour profiter de la grosse poudreuse fraichement tombée, samedi soir c'est direction le Vercors pour la traversée du Vercors en ski de fond dimanche ! On monte avec Lolo, Melissa et Fabrice, logés chez la...

• Skating au Sappey - 05 Mars

05 mars 2009 ( #Ski )

Quel hiver ! Début mars et la neige tombe à gros flocons au Sappey en Chartreuse!!! Je ne résiste pas à un petit tour rapide en skate pour admirer la neige après le boulot, bon c'est sur c'est pas les meilleures conditions vu que les pistes n'ont pas...

• Pierra Menta, vue coté spectateurs - 13 Mars

16 mars 2009 ( #Ski )

Après avoir participé à cette belle course il y a 2 ans, cette fois c'est la première fois que j'y assiste en tant que spectatrice...c'est beaucoup plus reposant ;-) quoi que à force d'encourager les coureurs sur les differents sommets ca use aussi !!!...

• Ciné tchi tcha

03 mars 2009 ( #Ciné )

"Gran Torino" le dernier film de Clint Eastwood...encore un chef d'oeuvre! J'avoue je suis une grande adepte de ses films, et je n'ai encore une fois pas été décue! Un film d'une grande justesse, les emotions se melangent et on se prend d'affection pour...

• Skating aux Saisies - 14 Mars

16 mars 2009 ( #Ski )

Une belle journée de skating ce samedi, direction les Saisies pour accompagner mon père. Au programme tractage de bob, sur un tracé concocté par son pote originaire de Crest Volland...une belle boucle de 18km avec quelques montées costaud sur piste noire,...

• Test pisteur-secouriste - 10 Mars

11 mars 2009 ( #Ski )

Ce mardi matin je pars aux aurores direction Valmeinier en Maurienne...au programme de la journée le test du pisteur...gloups...le principe : une descente en hors piste evaluée par 2 groupes de 4 jurys, qui observent le style, aisance, fluidité, rapidité,...

• Kayak, c'est la reprise! - 11 Mars

12 mars 2009 ( #Kayak )

Je n'avais pas pagayé depuis l'été dernier, ce mercredi soir c'est l'occasion d'une reprise avec Nico, on craignait le froid et le vent...finalement il fait super doux et c'est bien agréable! Très peu de courant sur l'isère, un beau coucher de soleil...

• Ca sent le printemps! - 15-16 Mars

17 mars 2009 ( #Ski )

Hesitation sur les activités avec ces belles journées printanières...finalement ce sera une sortie VTT pour dépoussierer la machine qui a dormi tout l'hiver ! et une sortie ski de piste pour profiter de la présence de mes 3 grandes copines en visite sur...

• Week-end chamoniard - 21-22 Mars

24 mars 2009 ( #Ski )

Qui a dit que c'etait le printemps?!! A Chamonix c'est encore une ambiance bien hivernale ce samedi matin...surtout sur l'arête de l'Aiguille du Midi ou il souffle un vent bien froid, la doudoune est de rigueur !!! On s'offre une jolie descente de la...