Traversée du Vercors - 08 Mars

Publié le par Carine Porret

Après un tour samedi à St Pierre de Chartreuse pour profiter de la grosse poudreuse fraichement tombée, samedi soir c'est direction le Vercors pour la traversée du Vercors en ski de fond dimanche !

On monte avec Lolo, Melissa et Fabrice, logés chez la tante de Melissa dans un chalet bien agréable à Lans en Vercors.
Dimanche matin, levé tot pour prendre la navette qui nous emmène au départ de la course à l'autre bout du Vercors au col du Rousset.
Grand beau, sapins chargés de neige, ca promet une belle journée!

  A 9h le départ est lancé, ca attaque par une longue cote pour rejoindre les hauts plateaux.
Ca part à un rythme tranquille, c'est moins enervé que le départ de la Savoyarde l'année dernière! et ca me va bien vu la pente il vaut mieux garder de l'energie pour la suite!

Une première descente raide, et voila les premières chutes de concurrents...le plus dur est de les eviter pour ne pas finir aussi la tete dans la neige!!!

Un schuss et ca remonte, je m'apercois rapidement que j'ai bien du mal a glisser...en recherche de vitesse dans le schuss pas mal de monde me rattrappe alors qu'ils descendent relax...aie aie mauvais fartage, j'ai l'impression désagréable que ca "gratte" sous la semelle et je suis littéralement scotchée à la neige!


Il va falloir que je prenne mon mal en patience car ca ne s'améliore pas, à chaque faut plat descendant je suis obligée de bourriner sur les batons pour tenter de garder un peu de vitesse, quelle galère! Je n'ai jamais autant collé!!!
Au moins j'ai le temps d'admirer le paysage :-)  tantpis pour la course, ca sera une version decouverte! La prochaine fois je donne mes skis aux pros pour s'occuper de mon fartage!

Je croise Charlotte qui a l'air de se faire plaisir, du coup je me dis que je vais me caler sur leur rythme, mais dans les descentes il me faut bien lutter pour ne pas prendre trop de distance! 
Au moins je me fais les bras! Mais coté plaisir de la glisse ca sera pour une autre fois! C'est pas aujourd'hui que je ferai un temps correct!

Bon en tout cas, tres beau parcours, 53km au milieu des forêts du Vercors avec des vues splendides sur le plateau, on termine par une dernière descente sur Correncon...4h de course (gloups et oui j'ai ramé!) et ensuite on profite du soleil à l'arrivée en retrouvant tous les copains, y a du monde qui est venu ce dimanche c'est chouette!


Publié dans Ski

Commenter cet article

Log in 10/03/2009 22:27

Merci de cette très belle promenade sportive, très sportive dans un décors fantastique ...

Charlotte 09/03/2009 21:32

Moi j'ai la chance d'avoir eu droit à un massage ce matin...Pratique d'avoir encore des séances de kiné à dépenser ;-)
C'est vrai que le départ dré dans l'pentu suivi de la tête dans la neige au début de la course constituaient un echauffement original... La suite etait belle et physique, c'est vrai que je me suis régalée. Attends de voir les résultats femmes sur le site et tu verras que 4h vu les conditions et le parcours c'est plutôt pas mal!

lolo 09/03/2009 21:19

Moi, j'ai mal aux abdos??? Etonnant non?

carofreslon@yahoo.fr 09/03/2009 20:48

Moi j'ai mal aux obliques... Mais c'est pas à cause du fartage!

Carine 09/03/2009 14:24

Ah niveau bras oui c'est bon ca vaut bien 4 sorties de kayak ;-))