Voyage en Patagonie: Fitz Roy & Cerro Torre

Publié le par Carine Porret

Après la Péninsule Valdès, direction beaucoup plus au sud…pour rejoindre le petit village de El Chalten, lieu de départ des treks dans la partie nord du Parc National des Glaciers, et quelle surprise de taille il fait beau le soir de notre arrivée! 

Au vu de la météo patagonienne réputée pour ses vent féroces et ses tempêtes de plusieurs jours, je m'étais préparée à l'idée que peut-être on n'arriverait pas à voir le sommet du Fitz Roy ou du Cerro Torre, et là quel bonheur! 

elChalten.jpgLe village de El Chalten...nom qui signifie "la montagne qui fume"...dû aux fréquents nuages accrochés à son sommet...comme quoi ca doit pas rigoler tous les jours ici! 


panneau.jpg


On file dès le premier matin en direction du campement Poincenot, au pied du Fitz Roy (dès fois que le beau temps ne dure pas!!!), ou on pose la tente pour notre première soirée au pied des montagnes.

Apparemment on est encore bien hors saison puisque une seule tente est installée avec nous avec 2 photographes américains, autant dire c'est calme et c'est bien agréable! 

Notre tente bien arrimée au cas ou!


Les nuits ne sont pas trop froides (enfin je dis ca, je dors avec un duvet -15!)...mais au petit matin suprise il neige! Enfin on joue toujours de chance puisque ca ne dure que la matinée, ce sera ensuite retour du beau temps et pour les 2j suivants!
Parait d'après les locaux qu'il ne fait que 2-3j de beau temps par mois, bon ben voila c'est fait :-)


Fitz.jpg
LE Fitz Roy !
 
On en profite donc pour trekker dans le parc dans tous les sens, aller admirer le Cerro Torre, le laguna de los tres au pied du Fitz Roy...4j bien sympas avant de prendre le bus retour pour El Calafate.


Belle ambiance quand les nuages s'accrochent sur les sommets...



Redescente du Laguna de Los Tres

pont.jpg


CerroTorre.jpg
Le Cerro Torre avec ses 800m de paroi granitique avant d'atteindre la calotte de glace sommitale...ca laisse rêveur!

 

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Carine 23/11/2007 13:46

Salut!
Merci!
Effectivement la photo avec les drapeaux à prière était au Nepal...mais ca date de 2004 donc je n'ai rien mis en ligne sur le blog à ce sujet! Si besoin d'infos n'hésites pas ceci étant (on était allé dans la région des Annapurnas). Bises!

véro sports 23/11/2007 12:27

Waouh! Magnifique! Tes photos sont superbes et ce voyage a l'air grandiose (je le mets au programme de mes prochains projets!!). Félicitation pour ton blog, continue!!

PS : je vois que dans tes petites photos du haut de page il y a des drapeaux à prières népalais mais je ne trouve pas ton article sur le Népal, peux tu m'aider? Besos

JB 22/11/2007 20:54

Ha zut ! S'il n'y avait pas tant de glace en bas de l'aiguille, on verrait sûrement le refuge du Soreiller !