• Ciné "No country for old men"

05 février 2008 ( #Ciné )

Dernier film des frères Coen, j'en sors je l'avoue un peu décue...certes il y a une vraie ambiance, un film noir mélange d'angoisse et d'humour absurde, sur fond western, mais j'ai trouvé que ca laissait un gout d'inachevé, la fin est soudaine et il manque...

• Skating La Feclaz - 11 Février

12 février 2008 ( #Ski )

Je craignais qu'il n'y ait du monde ce lundi à la Feclaz avec le début des vacances scolaires...mais non pas un chat! J'arrive dans la matinée pour une petite session de skate en forêt, la neige est juste revenue c'est un régal ! Ensuite en début d'aprem...

• Pas de l'oeille, Couloir des Sultanes - 5 Février

05 février 2008 ( #Ski )

Jan me propose une petite sortie ce mardi matin pour profiter du retour du soleil après les dernières chutes de neige...arf comment résister à une petite matinée dans la barrière orientale du Vercors, sapins chargés de neige et grand ciel bleu! Yvon est...

• Course TSF Millet - 9,10 Février

12 février 2008 ( #Ski )

Un magnifique week-end ensoleillé pour la TSF Millet, ca change des conditions dantesques de l'année dernière!!! J'ai enfin pu découvrir la Tournette et le Charvin :-) Samedi, c'est un départ matinal de Grenoble, levé 5h...pour être au départ de la course...

• Tour du Grand Pic de Belledonne - 18 Février

19 février 2008 ( #Ski )

Une bien belle journée pour un magnifique tour...merci Jerem, enfin un collègue de boulot à qui parler ski aux pauses café ;-))... en attendant un petit récit, voila le topo... http://www.skitour.fr/sorties/grand-pic-de-belledonne,10860.html et une petite...

• Tour des Glaciers de la Vanoise...

12 février 2008 ( #Course a pied-Raids )

Bon ben voila, Caro nous allons pouvoir nous motiver toutes les 2 pour la préparation à cette course!!! A force d'en parler, je m'étais dit que oui il fallait oser le défi puisque ca me démangeait depuis longtemps... Laurent m'avait bien vendu ce beau...

• Fort du St Eynard - 26 Novembre

26 novembre 2007 ( #Course a pied-Raids )

Pas le courage de faire de la route aujourd'hui pour aller chercher la neige...je décide de profiter du beau temps avec une petite montée au Fort du St Eynard depuis le col de Vence. Belles lumières d'automne Le sentier monte progressivement en lacets...

• Des drôles de bêtes! - 21 Février

21 février 2008 ( #Course a pied-Raids )

Après avoir laissé les baskets hiberner cet hiver, je reprend doucement les sorties...ce matin un petit tour rapide avant le boulot pour visiter les petits chemins au dessus de chez moi, d'ailleurs si vous avez des tours sympas dans le coin de la Chartreuse,...

• Course du Tour du Grand Veymont - 27 Janvier

28 janvier 2008 ( #Ski )

Ce dimanche se déroulait la course de ski alpinisme du Tour du Grand Veymont, organisée par le DSA. Un très beau succès pour cette 5e edition avec plus de 180 participants, un parcours magnifique via l'arête du Petit Veymont et le sommet du Grand Veymont,...

• Cinéma tchi tcha

26 février 2008 ( #Ciné )

Pour les adeptes de Klapisch, "Paris" sorti en salle cette semaine est un film bien sympa qui met en scène une série de personnages tendres, droles et déprimés...une belle peinture de Paris et un film plein d'humour et de tendresse, bref j'ai beaucoup...

• Noctibauges, pas de peau! - 26 Février

27 février 2008 ( #Ski )

La dernière étape des Noctibauges, course nocturne de ski alpinisme, se déroule à la Féclaz ce mardi soir. Inscrite à l'avance, je me motive pour y aller même si une petite flemme me pousserait bien à rester au chaud ;-) On retrouve toujours beaucoup...

• Chamechaude printanier - 25 Février

26 février 2008 ( #Ski )

Un lundi bien occupé...le matin au boulot, le midi à la grimpe en attendant que le soleil veuillent bien chauffer un peu la neige ;-)...et hop me voila sur les pentes de Chamechaude juste à la bonne heure pour une descente en transfo bien agréable!!!...

• Pointe de Comberousse, face NE - 23 Février

23 février 2008 ( #Ski )

Une bien jolie sortie ce samedi en compagnie de Leila, au départ de Gleysin. Cela faisait une eternité que je n'étais pas venue dans ce magnifique secteur de Belledonne, et aujourd'hui on vise la pointe de Comberousse que je n'ai jamais faite! La face...

• Mont Ventoux - 09 Mai

12 mai 2008 ( #Vélo )

Retour dans le sud pour ce long week-end chez mes parents à coté de Aix en Provence, au programme du vélo puisque c'est une activité bien adaptée pour mon muscle en guérison! Et puisque Céline ma collègue de bureau a eu la gentillesse de me prêter son...

• Kayak de mer dans les Calanques - 3 Mai

04 mai 2008 ( #Kayak )

Changement d'activité ce samedi...grace au club Kayak Marseille il est possible de visiter les calanques de Cassis en kayak de mer, l'occasion de pagayer et surtout de voir les calanques sous un autre angle, en longeant la côte et en visitant les différentes...

• Un tour du Luberon - 2 Mai

04 mai 2008 ( #Vélo )

Week-end prolongé chez mes parents à Puget, l'occasion donc de tester le vélo de route ! Après un premier petit tour jeudi dans la vallée de la Durance pour découvrir le nouvel engin...ouh la mais il est bien fin ce pneu, mais ce guidon il est bien bas,...

• Même pas peur ;-) - 14 Février

14 février 2008 ( #Course a pied-Raids )

Envie de prendre l'air, je laisse mes skis au chaud et je sors les baskets...j'opte pour une petite sortie au Rachais après le boulot, au départ du col de Vence... Le jour tombe rapidement, d'abord la piste large qui mène jusqu'à la prairie, puis le joli...

• Saut du Moine, tour et crête - 29 Février

29 février 2008 ( #Course a pied-Raids )

Peu de parcours vallonés vers chez moi, je reprends donc le chemin des parcours que je faisais quand je bossais pour Hp, et pour commencer ce vendredi une boucle sympa au départ de Bresson qui permet de monter au Saut du Moine. On peut soit faire le tour...

• Skating chez les italiens - 02 Mars

03 mars 2008 ( #Ski )

Après une petite sortie humide en VTT samedi matin au Rachais (descente technique garantie sur le Mt Jalla avec les pierres détrempées!!!)... Direction Chamonix samedi soir pour accompagner mon père en ski de fond le lendemain dans le Val Ferret...la...

• Tour du Rachais - 3 Mars

03 mars 2008 ( #Course a pied-Raids )

En attendant l'arrivée de la neige en plaine annoncée mercredi...je profite des conditions encore printanières pour un joli tour à pied au dessus de chez moi. De Corenc je rejoins la Bastille en passant par la Vierge noire, puis je monte au Mont Jalla....

• Rose en concert

21 mars 2008 ( #Musique )

Je poursuis sur le thème des chanteuses francaises...avec le concert de Rose et en première partie Daphne. Très bonne surprise, je me laisse complètement envouter par l'univers musical décalé de Daphne, une voix pétillante qui ensorcelle, une jeune femme...

• VTT autour d'Orpierre - 24 Février

24 février 2008 ( #Vélo )

Journée chaude et ensoleillée annoncée, j'accepte de troquer mes skis pour mon vtt ce dimanche!!! Direction Orpierre avec Oliv pour une jolie petite boucle sur les crêtes autour du village...bon c'est pas la joie en arrivant, un épais brouillard a envahit...

• La Savoyarde - 09 Mars

10 mars 2008 ( #Ski )

Pas de course ski alpi à la Croix de Chamrousse ce dimanche, ca sera plutôt ma première course de ski de fond! "La Savoyarde" à lieu à la Féclaz, course individuelle sur 42km, voila l'occasion de découvrir ! Nouvelle discipline veut dire découverte d'un...

• Col de Vence, Col de Porte, Col du Coq - 12 Mai

12 mai 2008 ( #Vélo )

Retour lundi sur Grenoble, le vélo est chaud pour aller découvrir les routes de Chartreuse!!! Ouh là mais c'est qu'ici ca grimpe plus que dans le sud! Au départ de Corenc, montée au col de Vence, puis col de Porte...bon jusque la c'est un terrain bien...

• Marathon des Sables, ils y sont!

31 mars 2008 ( #Course a pied-Raids )

Une pensée pour Laurent, Christophe et tous les autres qui se sont lancés sur ce défi fou qu'est le Marathon des Sables, du 28 Mars au 07 Avril...ils sont 801 coureurs dont 94 femmes au départ, alors si vous souhaitez les encourager...dossard 127 pour...