Nocturne du Col de Porte - 27 Janvier

Publié le par Carine Porret

Ce mardi soir se déroule la dernière nocturne de ski-alpinisme, à 15 min de chez moi au col de Porte je ne pouvais pas rater ca!
Ambiance toujours chaleureuse, on retrouve tout le monde et on s'echauffe tranquille sur la piste sous Chamechaude. Conditions idéales, il fait bon, la neige est douce et la piste a été dammée pour l'occasion.

Je fais equipe mixte cette fois avec Christophe, il ne fait pas de courses cette année mais il ne pouvait pas refuser une petite nocturne dans son jardin!

Nous voila donc partis pour 1h de relai, Christophe s'elance en premier...il faut toujours laisser les furieux partir ensemble ;-)

Le premier tour est vite passé, Mateo arrive a bloc pour donner le relai a Leonie, puis coté équipe mixte, voila Thomas qui donne le relais à Fab...allez bientot à mon tour de suer, un petit moment plus tard voila Christophe...c'est parti !
La première moitié de la montée est assez progressive, cela permet de garder un rythme rapide...mais ensuite ca se raidit sévère et il faut gérer son souffle pour arriver jusqu'au dépeautage en haut du téléski...ca y est j'ai les bronches qui brulent, heureusement que la descente permet de souffler un coup!
On traverse en quelques pas de skate la forêt pour repasser devant le foyer de ski de fond et terminer la descente un peu plus bas...repeautage et une centaine de mètre reste pour rejoindre l'aire de relais.

Je suis surprise de voir Fab au repeautage, j'ai du rattrapper un peu de temps sur le tour je pensais qu'elle etait loin devant, allez le temps de coller une peau et elle est repartie...je passe le relai à Christophe, ouf je vais pouvoir retrouver un peu de souffle!!!



Le second tour passera mieux, Thomas a repris du temps sur Christophe, mais cette fois je vois Fabienne loin au dessus de moi dans la montée, ca me motive pour garder le rythme, c'est amusant de se tirer la bourre tous les 4 ;-)
Au repeautage en bas, j'ai le temps de coller les 2 peaux et elle repart...ah je me dis que je grapille un peu, allez Christophe, 3e tour pour toi !

On attend dans l'aire de relai et on papote, voila Thomas qui revient...zut Christophe a pris du retard, Fab file dans la montée, mais le voila qui arrive..vu la distance je me dis que j'ai peu de chance de revenir mais allez c'est parti c'est peut etre le dernier tour faut jouer le jeu!
La premiere moitié de la montée passe bien mais j'ai peut etre trop accéléré...le dernier raidillon me crame les cuisses et je suis obligée de ralentir...arrivée en haut de la montée, Fab vient juste de finir son dépeautage, j'enchaine ensuite dans la descente, on y voit pas grand chose avec les petites frontales et je suis plutot prudente pour ne pas m'en mettre une...skating...repeautage...cette fois je repars juste après Fab et on termine ensemble au relai !
Allez Thomas et Christophe, 4e tour pour vous...nous on a fini repos :-)

Thomas finira devant, bravo pour cette course on a bien rigolé et merci Christophe !

On termine tous autour d'un petit repas, l'occasion de voir tout le monde c'est bien sympa. Merci aux organisateurs motivés !


Podium mixte du jour


Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article