Traversée du Vercors - 07 Mars

Publié le par Carine Porret

Ce dimanche avait lieu la Traversée du Vercors en ski de fond, au programme 50km et 1200m D+ pour une traversée des hauts plateaux du Vercors du Col du Rousset à Villard de Lans...une belle balade sur un tracé magnifique!

Enfin pour la vue, il faudra revenir car hormis une belle ambiance grand nord, on a pas vu grand chose...grosses chutes de neige toute la journée, on arrive tous tout blanc comme des bonhommes de neige ou des pères noël pour les barbus!!!

Le départ est lancé à 9h (merci Remy pour l'accueil à Villard!), pour moi c'est un peu l'inconnu car cet hiver je n'ai fait que quelques sorties de fond, peu de km donc dans les jambes, et j'espere que ca va tenir jusqu'a l'arrivée!

On est placé à l'arrière de la meute et malheureusement ca bouchonne pas mal dans la première montée, je tente quelques queues de poisson pour remonter un peu mais faut pas que j'abuse au risque de me faire des ennemis!!!
On prend donc notre mal en patience...on retrouve Charlotte et Alex qui sont aussi coincés, première descente...là c'est un festival...la piste bien raide est verglacée sous la fine couche de poudreuse, des skieurs sont éparpillés dans tous les sens, ca tombe comme un jeu de quilles et il faut jouer entre les skis et les batons pour esperer arriver en bas intact!!!
Certains n'auront pas de chance, casse de skis ils sont bons pour s'arreter la...


tgv2010
Charlotte et moi à l'arrivée, on est bien contentes de ce beau parcours!


Bon ensuite on peut prendre un rythme plus régulier, le parcours devient plus vallonné, merci Flo pour le fartage c'est tip top (après mon cauchemar de l'année derniere ou j'etais scotchée ca me change!), je me sens plutôt bien en jambe mais tout d'un coup après peut-être 1/2h à peine, je prends un gros coup de fringale...zut je crois que mon petit dej a été trop light, et comme je n'ai pas le camel avec la pipette je ne peux pas compenser en buvant beaucoup de boisson energetique...coup de moins bien j'essaie de garder un rythme mais je sens que je vais un peu subir les cotes, d'autant que le tracé reserve quelques belles surprises bien raides!!!
Heureusement mon coéquipier de choc me fournit en nourriture, abricots, barres, boisson, ca n'arrête pas et j'engouffre tout ce qu'il me donne! 
Je finirai par reprendre du poil de la bête sur le dernier tiers du parcours, de quoi se faire plaisir à essayer de garder un bon rythme dans les dernieres bosses, mais dommage je manque de technique et perd beaucoup de temps et d'energie sur les plats ou je glisse mal...il faudra quand même un jour que je prenne un cours!
Bois Barbu nous voila, 4h30 de course et une belle traversée dans la tête, on arrive tous avec le sourire malgré la météo pas facile, une bien belle edition de la TGV ou j'ai vraiment pris plaisir!


Publié dans Ski

Commenter cet article

Silvia 12/03/2010 10:01


Bravo! ca donne envie.. j'aimerai bien un jour me retrouver en forme pour.
C'est super.
Des bisous
Silvia


Silvia 12/03/2010 09:59


Bravo! ca donne envie.. j'aimerai bien un jour me retrouver en forme pour.
C'est super.
Des bisous
Silvia


Carine 11/03/2010 09:45


Ah oui deformation ;-) ca n'est pas TGV mais GTV grande traversée du Vercors!


nico B 10/03/2010 21:57


Bravo ... je comprend pourquoi on ne t'a pas vue sur la croix ...
Par contre pourquoi TGV ??? défaut de coureuse de rando ou signification inconnu pour moi?