La Savoyarde - 09 Mars

Publié le par Carine Porret

Pas de course ski alpi à la Croix de Chamrousse ce dimanche, ca sera plutôt ma première course de ski de fond! 
"La Savoyarde" à lieu à la Féclaz, course individuelle sur 42km, voila l'occasion de découvrir ! 

Nouvelle discipline veut dire découverte d'un nouveau monde...et d'abord le départ de la course! Tout un programme! 
Ca part à fond, chacun essayant de se placer tout en evitant de se faire coincer un baton, un ski...la première montée bien sur bouchonne et là c'est un festival de ralerie, drole d'ambiance! 
Bon heureusement les ecarts se creent assez vite et on peut enfin skater à son aise, la piste est assez large pour doubler. 
C'est donc parti pour une première boucle de 21km, aie aie j'ai pas le bon fart du tooooout...neige froide? que neni on se retrouve sur de la neige toute ramollie et collante, désagréable impression de ne pas avoir de glisse...là j'envie les experts qui ont fait un bon choix et qui sur les plats me doublent tranquillement !!!

Le parcours est bien valloné, c'est ludique mais difficile de savoir quel rythme prendre quand on a jamais fait de course, c'est pas le tout mais une fois parcouru la premiere boucle...y en aura une 2ieme de 21 km!!! 
Finalement la 2e me paraitra moins longue, c'est plus facile de relancer dans les bosses quand on sait ce qui nous attend! Au final une belle course ou je me suis bien amusée! Pas encore vu tous les résultats hormis que je suis à 15min de la 1ere feminine ouïe ouïe!!! mais en tout cas c'etait bien sympa!


undefined
Le départ du 30km classique...ils sont impressionnants!



Publié dans Ski

Commenter cet article