Ciné "Amreeka"

Publié le par Carine Porret

Voila un beau film qui parle du déracinement, de la difficulté d'intégration, et d'un certain racisme ambiant contre les populations arabes, un film plein d'humanité, des personnages attachants, en bref à voir (en VO pour l'ambiance)!



"Mouna, divorcée et mère d'un adolescent, est une femme palestinienne enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pourtant éprouvant et l'horizon morose.

Et puis un jour, quitter cette vie et aller travailler aux Etats-Unis devient possible : étrangère en son pays, Mouna peut bien l'être ailleurs.

Elle part alors avec son fils Fadi rejoindre sa soeur installée depuis 15 ans au fin fond de l'Illinois.
Après le réconfort des retrouvailles, Mouna et Fadi vont devoir trouver leur place dans cette "Amreeka" tant rêvée. Mais les Etats-Unis, partis en guerre contre le "diable" Saddam, ont une bien étrange conception de l'hospitalité. Il en faudra davantage pour freiner Mouna dans sa quête d'une vie meilleure..."


Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pas mal... carine me l'avais vendu différemment mais ce fut bien quand même...<br /> C'est un peu du Ken Loach version palestinienne... mais ça fini mieux...
Répondre
E
Yessss ;-)<br /> <br /> <br /> Bien content que tu ais aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un alpiniste
Répondre