Au secours!

Publié le par Carine Porret

Si vous avez des bons remèdes de grand-mère pour soigner les tendinites d'Achille...je suis preneuse!!!

Toujours en galère donc avec des tendons douloureux, ce week-end aura été farniente dans le sud chez mes parents...bon c'est pas désagréable c'est sur, piscine a 28, soleil et cigales, et ma soeur est là avec ma petite nièce de 5 mois, l'occasion de gagatiser un peu :-)

Enfin j'ai tout de même hate de pouvoir reprendre des activités...la montagne me manque.






La grand-mère et la tatie gateau!


Voila ma petite nièce Ambre du haut de ses 5 mois


Publié dans Divers

Commenter cet article

Carine 03/08/2009 11:24

Merci pour ces conseils!
Je commence a voir le bout...je reprends doucement les activités et ca semble tenir bon, je croise les doigts!!!

L 25/07/2009 15:58

Aïe, jai souffert d'une telle tendinite quand j'étais à l'UFR STAPS et je me souviens encore de la douleur et du handicap ! Voici ce qui m'a soulagée (je ne suis pas médecin, attention à l'automédication [ça, c'est pour pas être accusée d'exercice illégal de la médecine...]) :
* Homeopathie, un lien : http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D124
* Aromathérapie : "Le traitement aromathérapique utilise des massages aux huiles essentielles en donnant une large part à l’huile essentielle de gaulthérie, genevrier, menthe poivrée, lavande. [Dr Gilles Mondoloni, Médecin Ostéopathe, Médecin du sport, Naturopathie, Mésothérapie (Maisons-Laffitte, Yvelines), Attaché des Hôpitaux de Paris] Source aromalves.com. Vous trouverez des recettes à base de ces huiles essentielles sur internet, notamment sur le site aroma-zone.
* Etonnant : si les tendinites deviennent chroniques, prenez rendez-vous chez le dentiste (et oui !)


BON COURAGE !

Maud 05/07/2009 13:37

Bon courage !
Pas évident de garder patience... Mais il vaut mieux prendre le temps de guérir que d'être "enquiquinée" par la suite par une articulation "faible".
A bientôt :)

Etienne 01/07/2009 18:20

Tout à fait d'accord avec l'idée des talonnettes mais il faut faire ça sérieusement sinon, ca peut provoquer d'autres problèmes. Donc, il faut aller chez un podologue qui analysera la stature et la course et verra si des talonnettes en provisoire ou en permanent peuvent être utiles. C'est sur que les problèmes de stature sont souvent à l'origine de tendinite. Perso, j'ai utilisé une talonette pendant quelques mois pour une tendinite à la voute plantaire. Je la mettais tout le temps sauf pour courrir et ca a finit par disparaitre et un peu plus tard, j'ai arrêté de les remettre sans que le pb revienne.
Bon courage,

Etienne

yves 01/07/2009 14:32

d'accord pour les semelles de 5mm ,+une pommade à l'arnica le soir,ça devrait s'améliorer...Bonne guérison