Trail en Chartreuse - 20 Septembre

Publié le par Carine Porret

J'hésitais à aller faire un tour au trail du Tétras Lyre ce samedi, finalement Sandrine me propose une jolie boucle en Chartreuse...comment resister à la perspective d'une bonne journée de trail et papotage (ah ben oui 2 blondes ensemble quand même)!

On démarre de Perquelin pour rejoindre le col de la Saulce, rythme cool pour monter, j'ai pour une fois amené le cardio et je surveille pour essayer de ne pas trop faire monter le coeur...alors bien sur on papote, on papote......et on rate le premier chemin...bon pas de problème, un petit détour, un peu de tout terrain et hop nous voila au col!



On redescend en direction du cirque de St Même, d'abord par une piste large, puis par un petit single valloné bien sympa à flanc de montagne (euh oui enfin après l'avoir un peu cherché en sous bois ;-)...dommage nous sommes dans les brumes et c'est bien gadouilleux...on espère trouver le soleil sur les Hauts Plateaux!


Sandrine dans la montée raide de la cheminée de Fontanieu


On accède aux crêtes des Lances de Malissard par la cheminée de Fontanieu, il y a une belle ambiance avec les brumes et le soleil qui joue a cache a cache...c'est ensuite un single a flanc de falaise, super agréable pour courir, que du bonheur!


Vue magique sur les Hauts Plateaux


On débouche au niveau de la Pierre Gravée, vue magnifique sur le plateau de l'Aup du Seuil...bon on avait prévu de faire un peu de culture, si! si! en allant découvrir les inscriptions romaines...seulement on ne les a jamais trouvées!!! ok on aurait du regarder le topo avant, il fallait en fait remonter une petite cheminée et non chercher au bord du chemin...
Tantpis...pas de culture on poursuit la course à pied!


Sandrine à la recherche des inscriptions!


Redescente sur le plateau pour remonter le vallon de Marcieu. On s'offre une petite pause pique nique au soleil, avant de remonter au col de Bellefont puis au Dome de Bellefont.

La sente suit par la suite toutes les crêtes, via le pas de Montbrun, pas de Rocheplane, jusqu'a atteindre la cheminée du Paradis. Beau passage étroit qui nécessite d'être à l'aise en désescalade, dommage les brumes nous ont rattrapé on ne pourra admirer la vue!

On termine notre boucle par la redescente au trou du Glaz, puis un petit chemin longeant les falaises permet de rejoindre la source du Guiers et de redescendre sur Perquelin, superbe!


La source du Guiers, un bien bel endroit que je ne connaissais pas!


Voila un bien joli tour qui nous a occupé 6h30, à majorité sur des petites monotraces peu empruntées, assez roulant pour trottiner souvent, merci Sandrine pour cette belle idée! Comme quoi il y en a des chemins à découvrir en Chartreuse!!


Publié dans Course a pied-Raids

Commenter cet article

Carine 23/09/2008 11:22

Hum hum ah oui c'etait un bon entrainement pour la langue, je crois qu'on commence à être au top à ce niveau ;-)))

Nicnic38 22/09/2008 22:08

oulala... Il va falloir que tu me montre ça sur une carte... ça fait vraiment envie...

Pas trop de courbatures à la langue???