Grimpe à la Grande Parei "Sonatine" - 21 Septembre

Publié le par Carine Porret

Une belle journée de beau temps annoncée, une envie de retrouver la montagne...ce sera pour ce dimanche un plan grimpe dans le Beaufortain, en face Est de la Grande Parei.

Bon pour l'option buccolique, soleil, petits lacs du Beaufortain, vue sur le Mt Blanc et la Grande Casse...il faudra revenir...ce sera en fait une ambiance hivernale, avec les brumes accrochées au relief et parfois une petite bise achevant de nous congeler!!!

L'approche à pied est rapide (1h), la paroi est encore ensoleillée...mais le temps d'attaquer la grimpe, et hop, le brouillard nous a rattrapé...rocher bien froid, mes doigts sont congelés pour la première longueur...je claque des dents assez rapidement et ca ne me quittera plus jusqu'au sommet!


Le pilier que l'on grimpe


De temps en temps les brumes nous laissent entrapercevoir le Mont Blanc au loin, il faudra revenir la vue doit etre splendide!!!


Le Mt Blanc se dévoile au fond...si si!


En tout cas coté grimpe le rocher est vraiment extra, très scuplté et abrasif, c'est un conglomérat qui est en fait très compact et adhérent. Vraiment chouette!


Un rocher bien scuplté


La voie est totalement équipée, et la descente se fait en rappel dans la voie d'a coté (Clef au Patre) (D+, 6a max).


Une grande pensée pour Yan qui a malheureusement fait une mauvaise chute en grimpant samedi...décidemment trop d'accidents en terrain d'aventure cette saison :-(
Bilan des fractures et surement une belle frayeur...je t'envoie toute mon energie, remets toi vite sur pied sinon tu vas devoir te mettre a la cuisine et nous préparer des bonnes galettes bretonnes ;-)
 

Publié dans Montagne-Grimpe

Commenter cet article