Grimpe aux Griffes de l'Ours - 16 Octobre

Publié le par Carine Porret

J'avais decouvert l'existence de cette dalle particulière en Chartreuse grace au bouquin de Sombardier "Itinéraires insolites", approche courte, quelques longueurs dans un cadre magique, de quoi occuper une petite demie journée.

Bon a lire le descriptif, c'etait un peu inquietant, "l'escalade est deroutante car il n'y a pas de prises franches dans ces cannelures verticales et il faut souvent progresser par la simple adhérence des pieds posés à plat sur leur rebord"...mmh oui effectivement c'est une escalade bien surprenante d'autant que les points sont un peu éloignés parfois, on s'était entendu avec Leila avant de partir, elle est ok pour venir ce vendredi aprem si je grimpe en tête...bon ben au moins je ne pose pas de questions, faut que je monte et que je passe!

Mais quel bonheur d'admirer ce petit coin sauvage sur les contreforts de la Chartreuse, le calcaire est vraiment beau et ces cannelures sont a visiter une fois!
L'été ca doit bien passer en sortie fin de journée, on peut rallonger la balade par un tour sur le sangle de Belles Ombres et le col de l'Alpe, des endroits bien sympas!

Materiel une corde de 2x50m, une douzaine de dégaines, et à mon avis un friend num 2 peut être apprécié!



Départ de la voie, c'est parti pour les cannelures




Un bel exercice de grimpe que ces cannelures!!! mais quelle ambiance!


Superbe vue sur la vallée et le Mt Blanc tout au fond

Bientot la fin de la voie, ca se couche, ouf!


J'aime toujours autant ces paysages de Chartreuse


Summit :-)


Publié dans Montagne-Grimpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Déroutant sans doute, mais diablement esthétique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Bertrand,<br /> <br /> Merci pour ce commentaire tres sympa, heureuse d'avoir pu rappeler de jolis souvenirs au hasard des balades, continuons a profiter de ce terrain de jeu magique!<br /> <br /> Carine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Entre ciel et terre, une hasardeuse errance dans les méandres des eaux Internet m'a conduit par je ne sais quel chemin sur ton blog. Saine curiosité de voir, sous un regard différent puisque conté<br /> par d'autre, certaines grimpettes alpestres ou non, glacées ou minérales, parcourues au grès des saisons et des envies...<br /> Un regard visiblement passionné, quelque peu enjoué et en rien élitiste, agréable à visiter. Et même si cette balade là n'est que virtuelle, elle n'en soulève pas moins des bons souvenirs happés<br /> aux quatre coins de l'alpe et d'ailleurs. Raison largement suffisante, comme s'il en fallait une, de poursuivre la contemplation sportive de ce qui nous entoure, entre ciel et terre...<br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> Bertrand.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique ! Ce rocher est super esthétique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle ambiance - jolie photos !<br /> Bises,<br /> Ol.<br /> <br /> <br />
Répondre