Goulotte "Blanche", Petite Lance de Domène - 27 Decembre

Publié le par Carine Porret

Pour varier les plaisirs, ce samedi au programme un peu d'alpinisme hivernal...direction la goulotte "Blanche" à la petite Lance de Domène.

L'approche est bien longue et bien sportive...les 1200m d'approche à skis me paraissent une eternité!!!
On bataille pas mal en forêt avec une sente pas facile et souvent raide, un sac bien-sur bien chargé avec cordes, piolets, crampons et tout le toutim, on se fourvoie un moment sur l'itinéraire...bref lorsqu'on apercoit les cascades du cirque inférieur du Boulon l'heure a déjà bien tourné...allez encore une petite bosse, et une fois passé le habert du Mousset nous voila enfin au pied de la goulotte! ouf!


Gringo et Vincent au habert du Mousset, au fond la goulotte evidente


Ca attaque par une première longueur pas trop raide pour retrouver les sensations en glace, moi qui n'ai fait que très rarement de la cascade...ca reveille!!!
Un ressaut suit cette fois assez raide (à mon gout ;-)...de quoi bien chauffer les bras et les mollets! Je suis ravie d'etre en second, merci à Gringo mon premier de cordée!


Vincent attaque une section plus raide



Merci Gringo...je ne serai pas passée en tête!!!


On aura pas le temps d'aller beaucoup plus loin, la suite de l'itinéraire et sa partie mixte seront pour une autre fois...les journées sont courtes, nous avons perdu pas mal de temps au départ et le pauvre Gringo est malade...il commence a devenir tout vert :-))...suffisamment de raison pour redescendre! Reste encore une descente à ski version "banzaï" à faire...ca finira d'achever le pauvre Gringo!! Allez file au lit !


Un bel abalakov pour notre rappel

Descente en rappel qui permet d'admirer la cascade!

Vincent bientot de retour sur la terre ferme!


Publié dans Montagne-Grimpe

Commenter cet article

flapi38 29/12/2008 15:00

Bien content que tu ais retrouvé ton appareil photo pour nous en faire profiter...;-)