Test pisteur-secouriste - 12 Janvier

Publié le par Carine Porret

Après un week-end à skier dans les sapins et retrouver les sensations avec les skis de piste (ouh la la ca faisait longtemps!), une petite échappée du boulot lundi midi au Sappey en Chartreuse pour un peu de skate, mardi c'etait direction Flaine pour le test Pisteur-Secouriste.


skateSappey
Petite pause midi au Sappey en Chartreuse, belle session de skate avec ce ciel bleu!


Faut bien avouer que je n'y crois pas trop, je l'ai raté l'année dernière et même si cette fois j'arrive avec les cuisses un peu plus reposées, j'ai vraiment pas d'entrainement sur piste et l'idée de descendre un mur de bosses avec un jury qui regarde ne m'enchante pas!!!

On est 130 au départ, le principe est simple descendre environ 400m en donnant le plus possible l'impression d'etre fluide, d'aller vite mais en controlant sa vitesse..."engagement, contact ski-neige" comme ils disent, bref de descendre efficace et propre...tout un programme!


flaine
L'occasion de profiter de la station de Flaine pour une journée de ski au soleil !


Avec le stress de l'évaluation, le départ est toujours tendu, l'impression que les cuisses sont bien raides, mais finalement la descente se fait sur une neige plutot souple et ca m'aide bien, je ne vais pas tres vite mais j'essaie de skier au mieux, il faut y croire au moins le temps de la descente!

Une belle journée de ski au soleil qui se termine par l'annonce des résultats...la surprise sera de taille puisque j'étais persuadée de le rater et finalement ca passe!!! youpi !


Publié dans Ski

Commenter cet article

Jean 18/01/2010 19:04


Félicitations Carinne.....!!


Sandrine 18/01/2010 10:33


Mais tu ne nous as pas dit ça samedi??? T'es trop modeste!!! Bravo Carine!! super!


bo 17/01/2010 20:53


Hé ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne...
Il va falloir échanger tes pompes carbone contre du plus lourd, mais c'est le plus beau métier des alpes, pisteur...


Lio 14/01/2010 21:16


Yes ! Est-ce le présage d'une DT innovallée amputée d'une de ses plus dignes représentantes ?


Nico B 13/01/2010 23:50


Félicitation