Petite visite dans le Devoluy - 31 Janvier

Publié le par Carine Porret

Ca fait un moment que j'avais envie de retourner visiter le Dévoluy, Jérémy était bien motivé après notre balade l'hiver dernier du coté du Grand Ferrand, et puis finalement on se retrouve à 5 ce dimanche matin pour profiter d'une belle journée de soleil...et de froid !


TeteAupet 1928
Montée dans le vallon de Truchières avec le Petit Ferrand qui domine au fond

P1310009
Vive le veeeeeent!


On opte pour une montée par le vallon de Truchière vers la Tête de l'Aupet, pour boucler à la descente par le vallon des Narrites.
Le vent soulève les crètes au petit matin et nous vaudra quelques belles caillantes en montant, mais finalement on est gaté la météo ne s'est pas trompée et le vent tombe complètement, de quoi nous permettre de profiter d'un bon pique nique plein soleil avec une belle vue sur tout le Devoluy!


P1310018
Passage au pied de la Tete d'Oriol

P1310021
Le vent s'est calmé, on peut enfin profiter du soleil!

TeteAupet 1957
Formations lunaires

TeteAupet 1985
Le Grand Ferrand au fond, joli !


On n'ira pas jusqu'a la Tête de Laupet, un peu trop risqué coté nivologie, mais ca ne nous empechera de nous offrir de beaux virages en grande poudre avant de rejoindre le fond du vallon des Narrites malheureusement tout soufflé et pas bon à skier!!!


TeteAupet 1983

TeteAupet 2004
C'est bien bon!!!


Retour au niveau de la cabane pastorale, c'est ensuite une descente bien rigolote dans les sapins et en bonne neige, de quoi amuser Jacques qui fonce dré dans le pentu et fait le sanglier :-))

Merci les amis pour cette belle sortie !


Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nike air max tn 04/02/2010 07:35


J'adore la neige!!!!


doune 03/02/2010 14:48


Cela donne vraiment envie d'abandonner le snowboard et de se mettre au ski de rando... encore plus quand on lit cet article en direct depuis le travail :)