Nouveau BRA à l'étude

Publié le par Carine Porret

Un groupe de travail de Météo-France a été constitué afin de réfléchir sur l’évolution possible du Bulletin d’estimation du Risque d’Avalanche (BRA).

L’objectif principal est de rendre le BRA plus accessible (faciliter sa compréhension, sa mémorisation et son utilisation pratique) à un public de randonneurs plus large (moins expérimenté) qu’aujourd’hui.


BRA


A l’issue de cette phase de réflexion, une première maquette d’une nouvelle forme de bulletin a été proposée. Afin de poursuivre le travail engagé, il a été décidé de réaliser un test en conditions réelles de cette nouvelle présentation sur le département de l’Isère pendant le mois de mars.

A partir du 1er mars, vous pourrez consulter cette nouvelle présentation sur internet à l’adresse suivante :
http://www.meteo.fr/extranets

login : TestBRA
mot de passe : BRA38

Même si le principal public visé par cette évolution est celui de randonneurs plutôt amateurs, nous souhaitons nous assurer que cette nouvelle forme du bulletin ne pénalise pas les autres utilisateurs de ce bulletin ; pratiquant la randonnée ou le hors-piste dans un cadre professionnel, services en charge des secours en montagne ou de la sécurité.
Merci par avance pour votre participation à ce test. Un questionnaire sera prochainement mis en ligne afin de prendre en compte vos avis et remarques sur le contenu et la forme de ce projet d’évolution.


Publié dans Ski

Commenter cet article