De Grenoble à Gaza...

Publié le par Carine Porret

Mon amie Leïla est partie pour tenter de rejoindre Gaza et la "Marche pour la Liberté" programmée le 31 Décembre prochain.

L'objectif est de s’unir dans une marche commune pour demander la fin du blocus imposé à Gaza par Israël, et témoigner de la solidarité internationale aux 1,5 millions d’habitants de Gaza. Près de 1400 internationaux venus de 40 pays et des dizaines de milliers de Palestiniens sont attendus pour cet événement.

Plusieurs ONG américaines, dont Codepink, sont à l’origine du projet mis en place au début de l’été 2009. Depuis, des associations et organisations du monde entier ont rejoint cette initiative. De nombreuses personnalités françaises et étrangères soutiennent la Marche, parmi lesquelles des écrivains, artistes et parlementaires.


gaza-mile-long-march


Leïla est arrivée en Egypte et rencontre les premières difficultés pour rejoindre Gaza, un sacré coup de chapeau à l'ensemble des participants de cette coalition internationale,

En raison de la crise humanitaire effroyable à Gaza, causée par l’attaque israélienne de l’an dernier et par le blocus de Gaza, nous nous sentons moralement obligés de poursuivre notre mission, qui consiste à alerter le monde sur le sort de ce million et demi de personnes emprisonnées dans la bande de Gaza.

Le maintien d'une pression internationale est essentielle, pour ceux que ca interesse, plus d'infos sur son site: http://degrenobleagaza.over-blog.com/


palestine


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jan 23/12/2009 16:23


Bonjour Carine.

Belle action de courage et de foi en l'homme que réalise là ton amie Leila.

Mais pourquoi est ce que cela changerait, tant que ce seront les lobbys juifs qui font et défont les présidents des US ????