Regel? C'est quoi ca!!!

Publié le par Carine Porret

Le thème de ces derniers jours aura été le chaud...le chaud...le chaud...

Chaud dans le sud samedi et dimanche à Puget, version piscine à 30 degres, cigales et farniente, merci les parents!



Le village de Lourmarin


Chaud à Chamonix lundi et mardi, ou plutot trop chaud! J'esperai profiter d'avoir 2j dispo pour une petite reprise en alpi...mais pas si simple!

Partis dans l'idée de grimper à l'Aiguille du midi à la journée lundi, c'est pourtant d'abord la neige tombée dans le week-end qui nous empeche et nous oblige à songer à un plan B.

On opte pour la voie Frison Roche au Brévent, rapide d'accès puisque depuis la benne (vive Chamonix!) et vraiment très jolie.
Merci Gringo qui y était allé la semaine dernière, ce qui m'a suscité l'idée!
Bien équipée, pour une demie journée c'est extra!  

http://www.camptocamp.org/routes/54206/fr/brevent-voie-frison-roche





Milieu d'aprem on monte au refuge Albert 1er, on a le temps de profiter de la belle fin de journée ensoleillée pour s'amuser à faire de l'ecole de glace au pied du refuge.



Le soir, il reste à jongler avec les conditions météo du lendemain pour savoir ce que l'on fait...temps couvert annoncé pour la fin de nuit, vent tempétueux en altitude, aucun regel...bref autant dire qu'on ne sait plus si on ne va pas juste sortir le jeu de cartes!!!

Chardonnet, Grande Fourche ne sont pas envisageables, on fera finalement un tour à l'Aiguille du Tour en traversée via le couloir de la Table, facile et rapide, au moins on profite quand même d'etre la haut ! Moi j'ai la banane rien que d'etre au grand air!


Le Chardonnet...pour une prochaine fois?


Temps couvert le matin...

Sommet de l'Aiguille du Tour


9h on est de retour au refuge, jamais revenue si vite d'une course!!! Après l'averse du matin venue juste nous embeter au sommet de l'Aiguille du Tour, c'est finalement le grand beau qui s'installe...qu'a cela ne tienne on profite du soleil et on se remet un coup de grimpe l'aprem en couenne avant de rentrer! De quoi me cuire les bras moi qui ne grimpait plus et encore moins dans des devers!


Publié dans Montagne-Grimpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caro 02/08/2009 21:14

Pfiou! Que de belles photos une fois de plus!!!

Carine 24/07/2009 15:22

Salut!

Et bien a vrai dire vu la chaleur et le regel mediocre ce ne sont pas les meilleures conditions pour les courses de neige...a voir si ca se refroidit d'ici le we, mais a mon avis les courses de rocher sont plus adaptées.

Le glacier est bien ouvert, et ca reste bien mou dès le matin!

Bon je suis sure que vous trouverez de quoi vous faire plaisir, profitez bien!

Franck 24/07/2009 14:52

Bonjour Carine,

Merci pour ces belles photos. Quelles étaient les conditions dans le couloir de la Table ? On a prévu de le faire ce dimanche.

Bonne continuation.
Franck