Quelques bouquins pour l'été!

Publié le par Carine Porret

La mecanique du coeur, de Malzieu Mathias

"Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve..."



Un livre drole et triste à la fois, on baigne dans un univers fantastique et plein de poésie, l'auteur réussit à traiter de thèmes forts comme la tolérance, le handicap au travers de l'histoire de Jack, une sorte de conte vraiment magique!


Le Sel et le Miel, de Candi Miller

"1958. Alors que l'apartheid règne en Afrique du Sud, la jeune Koba, onze ans, membre d'une tribu nomade du Kalahari, assiste au meurtre de ses parents par deux chasseurs blancs. Recueillie par Marta et Deon, un couple d'Afrikaners, Koba s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie, tout en ayant conscience qu'elle est source de conflit entre les époux, dont les opinions divergent sur l'éducation à lui donner. Mannie, leur fils, éprouve d'abord un sentiment de culpabilité à l'égard de Koba, qui n'empêche pourtant pas une amitié de naître entre eux, jetant un pont fragile par-delà les différences raciales."

Voila un roman qui nous plonge dans l'ambiance africaine, une ecriture poétique pour une jolie histoire



N'oublie pas d'être heureuse, de Christiane Orban

Un petit livre sans prétention teinté d'humour et de mélancolie, qui touche a l'essentiel de toute vie!



Je l'aimais, de Anna Gavalda


"On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ?



J'ai raté le film en salle mais pris beaucoup de plaisir a lire le bouquin, on est plongé dans les émotions et la vie de Pierre, un roman emouvant qui pose la question sans y répondre, à chacun de décider.


La valse lente des tortues, de Katerine Pancol

Apres "Les Yeux Jaunes des crocodiles", j'ai pris tout autant de plaisir à lire la suite des aventures de la famille Cortes...petites histoires familiales, humour, supplément d'ames, ca se lit tout seul ! Si vous cherchez un bouquin pour cet été à la plage, le voila!



Publié dans Bouquins

Commenter cet article