Ciné "Au dela des cîmes"

Publié le par Carine Porret

"Au dela des cîmes" raconte la passion de la montagne au travers des aventures de Catherine Destivelle, un beau documentaire avec de magnifiques images de montagne bien sur et un message de partage plus que de prise de risques.

De quoi passer un bon moment même si je me demande si cela méritait une diffusion ciné plutôt qu'une diffusion dans les festivals montagne?



Publié dans Ciné

Commenter cet article

frenk69 24/04/2009 10:32

J'ai également vu ce film, je l'ai vu 2 fois même, et avec encore + d'émotions la 2ème fois.
Images très belles, le film raconte simplement le plaisir d'être là-haut, la contemplation, le partage, sans mettre en avant les notions de risque et de danger habituellement véhiculées avec la montagne. Ascensions filmées : Grand Capucin par la face Est, Grépon/mer de glace, Aiguille Verte/Couturier, avec des compagnons de cordée différents à chaque fois. En résumé, à voir pour tous les amoureux de montagne (et les autres aussi !). Frenk69

nicnic38 23/04/2009 13:31

Superbe film... des images rares et exceptionnelles...

L'alpinisme a l'air une activité simple et facile en voyant ce film...

sourine 23/04/2009 13:06

J'ai vu un extrait au journal de 20h00 hier soir, j'ai vu cette nana avec une comparse sur le pic d'une montagne en train de scruter l'horizon ! cool tranquille alors qu'il n'y a que le vide autour d'elles ! j'ai halluciné !
ce doit être un superbe documentaire en effet!