Tour de Chartreuse - 22 Avril

Publié le par Carine Porret

Je sors le vélo de route ce mercredi et profite d'avoir ma journée pour un joli tour de Chartreuse.
Cela ne fait qu'une saison que j'ai un velo de route mais je découvre avec bonheur que cela permet de faire de belles virées, bien loin de l'image que je me faisais de la route.

Au départ de Corenc, je commence par descendre sur les quais (dur ;-)...puis direction Voreppe pour monter le col de la Placette et redescendre sur St Laurent du Pont.
Je m'enfile dans les gorges du Guiers Vif pour rejoindre St Pierre d'Entremont, la montée est douce et c'est bien joli cette entrée dans la Chartreuse.

Arrivée à St Pierre d'Entremont, il me reste a monter via Entremont le Vieux jusqu'au col du Granier. Il fait bon et c'est super agréable, les routes de Chartreuse sont peu fréquentées.

Voila la moitié du tour de fait, il reste maintenant à revenir sur Corenc, via les Barraux, le Touvet, Crolles...
Je pensais revenir par les plateaux (Ste Marie du Mont, St Bernard du Touvet...) mais cela rajoute encore 500m de D+...gardant en tête qu'a la fin du tour il me faudra encore remonter à Corenc j'opte pour la version plus cool!

Au final 110km et 1800m D+ tout de même, le denivelé ne se ressent pas car c'est un cumul de petites bosses.

Pour bien finir la journée, j'ai rendez vous avec Flo Marguet pour sa reprise kayak! Un p'tit aller retour au barrage et les kayaks n'ont pas le temps de refroidir voila Sandrine et Denis qui arrivent, on peut dire qu'on fait marcher le club!!!



Publié dans Vélo

Commenter cet article

Carine 24/04/2009 09:44

Coucou NiCO!
Ah ben zut oui je ne savais pas que votre maison etait juste là, la prochaine fois je ne raterai pas l'invit pour une biere bien fraiche :-))
Merci pour l'idée je ne connais pas la route de St Aupre il faudra que j'essaie! A tres bientot alors!
Bises à tous les 2!

NiCO 23/04/2009 22:15

On apprend par ce blog que tu es passée à moins de 3 km de la maison juste après les gorges du frou, çà va être dur de te faire pardonner. Avec une bière bien fraiche tu aurais eu la force de grimper au p'tites roches.
A Saint Etienne de Crossey, tu peux aussi passer par la route de St Aupre, celle avec le tourniquet de Pierre Chave, et vers Miribelle les Echelles tu piques sur St Laurent. Moins fréquentée et très pittoresque c'est un classique des locaux. A la prochaine.

Nicolas B 23/04/2009 08:56

Voila un beau petit tour ...
La prochaine c'est un tour en chartreuse ?
Col de La Placette, Saint Laurent du Pont, Les Échelles, Le désert d'entremont et retour par le col du Cucheron et le col de porte ... que des routes de montagne pour bien avaler du déniv !!!!!
Bon courage ... ;-)