Préparation Raid in France - 11-13 Avril

Publié le par Carine Porret

Toute l'équipe était réunie pour un week-end à Vallon Pont d'Arc...bon au départ on avait visé le sud pour une ambiance chaleur et soleil...oups rapé ce fut plutot un week-end humide!!!

Enfin l'ambiance était bonne et on ne s'est pas ennuyé, c'est qui compte!


La fameuse arche

L'équipe au complet, coureurs et assistants!


Samedi on s'installe au camping de la Roubière, à coté de Vallon, c'est le pretexte pour tester tout le matériel fourni par notre partenaire Coleman, belle tente d'assistance, matériel de camping, duvets...



L'aprem on file à vélo au centre d'équitation pour 3h de cheval, de quoi ravir Lolo :-)

On brosse et selle les chevaux, exercices en manège puis une jolie rando en alternant marche et trot...allez Greg tu vas le trouver le bon rythme!


Goretex de rigueur pour le début de we!!!


La soirée sera l'occasion de faire un point sur tout notre matos autour d'un bon plat de pâtes, de discuter avec nos assistants qui découvrent l'ampleur de la tache, merci à eux!

Dimanche on passe la matinée à faire des exercices sur corde avec un guidos bien sympa, on est sur un site en falaise avec une immense grotte qui permet de faire des remontées sur corde en fil d'araignée, différents exercices de rappel...de quoi bien nous occuper !



Retour au camping pour un pique nique et on enchaine par 2h de VTT en orientation, l'occasion d'utiliser la carte de VTT orientation du Canéo qui passait justement à coté de Vallon l'été dernier.
On se fait une boucle vallonée bien sympa avec petits singles techniques en montée et en descente, rendus encore plus technique du fait du terrain humide!
19h30, nous retrouvons Jean et Philippe nos 2 assistants pour tester une transition en course à pied.



Frontale dans le sac, nous voila repartis pour 1h30 de trail nocturne, en utilisant le parcours du raid du Vallon Pont d'Arc. Super agréable, il fait doux, le terrain est agréable pour courir, on se fait bien plaisir! C'est la reprise pour beaucoup d'entre nous, mais les sensations sont bonnes!



21h30 nous voila de retour au camping, pour une douche chaude et un bon repas tous ensemble dans la tente Coleman, on va bien dormir!

Lundi matin on profite de l'organisation du challenge ardechois de CO pour se faire une belle course d'orientation.
On part individuellement, l'occasion de me remettre dans une carte de CO ca faisait longtemps et j'adore!

Les premières balises se passent pas trop mal...malheureusement je fais une première boulette sur la balise 8...puis une seconde sur la balise 10...un bon 1/4h de perdu...allez c'est le jeu, ca enchaine et au final une heure et demie de course, à l'arrivée c'est l'occasion de papoter avec pas mal de Grenoblois qui étaient venus faire le raid Vallon Pont d'Arc dimanche, sympa!

Un week-end bien rempli qui a permis de rassembler toute l'équipe, coureurs et assistants, avant de se retrouver début Juin pour Raid in France!




Merci à Yogi Tea, nous serons toujours zen et bien hydratés!


Publié dans Course a pied-Raids

Commenter cet article

benoit 16/04/2009 12:13

je vois que vous êtes passionnés de "RAID", par ailleurs je vous conseil d'aller faire un tour sur : "http://www.joggerstore.com" un site dédié aux amoureux de la course en tout genre (trail, running,etc...) , de débutants à professionnels avec des conseils et de la vente en ligne d'un large choix d'équipements.
amicalement,
Benoit.

Carine 15/04/2009 23:40

Ah aaah! Bien vu Loulou, je crois bien que Nico en profitait pour roupiller pendant qu'on travaillait dur nous :-))

nicnic38 15/04/2009 12:33

chut! il ne fallait pas le dire!!!

loulou 15/04/2009 09:26

Si on observe bien Nico s'est endormi au bout de sa corde...

nicoB 15/04/2009 08:17

En tout cas, tu as pas perdu tes belles couleurs de Norvège !!!