TSF-Millet - 7,8 Février

Publié le par Carine Porret

Voila un week-end bien rempli qui se termine malgré la météo capricieuse! Je courrais la TSF-Millet, course de ski-alpinisme sur 2 jours dans les Aravis, avec Lolotte.

Ca s'annoncait bien compliqué avec les chutes de neige attendues tout le we, mais finalement les organisateurs ont réussi à nous concocter des parcours variés pour les deux étapes, un sacré casse-tête pour 150 équipes!

Samedi, au depart de Belchamp, il neige à gros flocons...mais il fait doux, ca n'est pas la tempête d'il y a 2 ans avec les rafales de vent...ouf !
Un peu d'attente au départ, et puis nous voila enfin parties! 3 montées nous attendent ainsi qu'une remontée d'un petit couloir en crampons, entrecoupées de descentes bien sportives avec toute cette neige fraiche et une visibilité toute relative!!!



J'ai des gros soucis de bottage sur la 1ere montée, changement de peaux...ouf ca glisse mieux!

Dommage au pied du couloir ou on cramponne il y a un bon bouchon car la trace n'a pas été doublée...Lolotte choisit une belle option en prenant la file de gauche...on dirait qu'on attend moins que ceux de droite que ca fait d'ailleurs un peu raler ;-)

On maintient un rythme régulier avec Lolotte sur l'ensemble du parcours, hormis la derniere montée ou elle prend un bon coup de fatigue.
Heureusement avec l'elastique je peux l'aider et la tracter pour terminer la dernière bosse, puis c'est une longue descente qui finira de nous achever les cuisses avant l'arrivée!
Au total 2100m de D+, et des descentes en neige poudreuse comme on a pas l'habitude de voir en course!
On termine tous autour d'un bon repas et d'une seance de massage proposée par l'ecole kiné...ca c'est du bonheur!!!
Coté classement féminin nous sommes à 7min des americaines Lyndsay et Nina, et à 5min de Sylvie et Amandine...hum pour ce qui est de la 1ere equipe feminine...une bonne 1/2h mais là c'est du haut niveau!!!




Dimanche, le départ est lancée de Manigod. L'arrivée jusqu'au lieu de course est folklo avec les paquets de neige qu'il est tombé dans la nuit, heureusement que Lolotte a le 4x4!
Au programme 1800m D+ avec 4 montées et une remontée de couloir en crampons, ca démarre dans les champs a tracer dans une enorme poudreuse!
Coté forme je sens que je ne suis pas super ce we, j'avais dès le samedi matin la sensation d'etre fatiguée de la semaine et pas trop la tête dans la course, et ce dimanche matin l'envie n'y est pas! 
J'essaie donc de gérer, mais arrivé à la dernière montée sur l'arête, je prends un bon coup de fringale et les jambes tournent au ralenti ! Je perds de longues minutes pour enlever les crampons avec une lanière bloquée...grrrr...
Allez il ne reste plus qu'une longue descente de 1000m...habituellement c'est la ou je recupère et je me fais plaisir, mais je galère avec mes chaussures et un pied gauche qui n'est pas maintenu...du coup je maudis mes F1 et j'essaie de descendre efficace, tantpis pour le style ;-) !
Au final on termine 7e equipe feminine sur 11, avec devant de belles équipes que nous n'aurions pas pu approcher...hormis peut-etre Sylvie et Amandine que nous avons souvent croisé tout au long des 2j.

Merci Lolotte pour ce week-end bien sympa malgré les sensations moyennes!

Une grande pensée pour toi Aurel... il y a 2 ans on courrait ensemble dans la tempête sur ces mêmes pentes...tu m'as accompagné tout le long...


Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article