Tricotage au Mt Aiguille - 25 Janvier

Publié le par Carine Porret

Journée magnifique, grand soleil et neige fraichement tombée dans la nuit...il faut pourtant bien choisir sa rando ce dimanche, les conditions nivos étant bien compliquées et le risque avalancheux élevé...je pense à aller profiter de la barrière est du Vercors, j'avais gardé en tête une idée de tricotage du coté du Mt Aiguille...bon pour l'idée originale c'est rapé, quelle surprise de voir autant de monde au départ!


Le maitre des lieux


Enfin c'est bien sympa puisque c'est l'occasion de croiser les copains d'Hp qui font une sortie club, cool de voir Charlotte, John, Jean-Mi, Marco...ca fait plaisir!



les blondes sont d'attaque ;-)


On opte pour une montée par le pas des Bachassons, moins fréquenté que le pas de la Selle.
Seuls 3 randonneurs nous devancent que l'on rattrape sur la fin de la montée, ca n'est pas tracé au dessus.

Direction ensuite les rochers du Parquet que je n'avais encore jamais eu l'occas de visiter à ski...tiens Cecile est la avec 3 amis, decidement c'est amusant on croise beaucoup de monde aujourd'hui ! Bien sympa encore de se croiser au hasard d'une montée!


Sapins bien chargés...


On redescend par le pas de la Selle jusqu'au pied du Mt Aiguille et on remonte vers le col de l'Aupet avec Cecile et ses compagnons du jour, c'est vraiment un coin superbe. Au pied des falaises avec les sapins chargés de neige et le soleil, c'est magique!




Le groupe de Cécile file pour descendre sur le versant Nord, finalement après une petit pause casse croute on opte pour un peu de rab et une belle descente poudreuse sous le col de l'Aupet. Bien bon!


Vue sur les Rochers du Parquet et le pas de la Selle à droite

Arrivée au col de l'Aupet 

Descente poudreuse :-)


Allez dernier repeautage, cette fois on file versant nord pour une derniere descente dans une neige un peu plus travaillée, mais ca a le mérite d'être bien sauvage, au pied des cascades du Mt Aiguille.

Voila une belle journée dans le Vercors, les conditions du jour se pretaient bien a ce genre de tricotage!


Publié dans Ski

Commenter cet article

Charlotte 29/01/2009 22:32

C'est vrai que le décor etait sublime, belle ambiance!

carine 29/01/2009 10:27

Ah zut pour une fois on avait l'occasion de se croiser!
Bon on a du passer pas loin, prochaine fois est la bonne!!!

Le Ced 28/01/2009 17:49

Manquait plus que nous...Dommage,on c'est pas croisé!