Nocturne de l'Aigle - 20 Janvier

Publié le par Carine Porret

Ce mardi soir a lieu la nocturne de l'Aigle à Lans en Vercors.
Comme d'hab, le principe est simple, on court par équipe de 2 en relais, et on doit faire le maximum de tours en 1h sur une boucle comprenant une montée, un dépeautage, une descente, un repeautage et une derniére montée avant de donner le relais.

L'ambiance est super conviviale et festive, on est 26 équipes à se preter au jeu ce soir, que ce soit des habitués des courses qui montent comme des fusées équipés chaussure carbone et skis lights ou des plus débutants équipés avec les gros skis! Chacun se fait plaisir à son niveau et s'amuse à essayer de faire au mieux!

Je cours pour ma part avec Nico, son fidèle coéquipier Yvon étant resté au chaud pour se soigner...on est tous les 2 dans une bonne flemme au départ, moi je me demande bien si je vais pouvoir suivre le rythme et si c'etait une bonne idée de venir...entre les jambes fatiguées de la PPG lundi midi et les bras cuits avec une reprise de la grimpe lundi soir gloups !!!
Bonne surprise je me sens finalement bien en jambes et le parcours tracé n'est pas très raide, cela me convient bien!



Je laisse Nico prendre le départ avec tous les furieux...comme d'hab ca part assez vite, nous au relais on se la coule douce et on se dit que c'est bien agréable de regarder les autres transpirer :-) ...fin du tour, 4 équipes mixtes sont parties quand Nico arrive, pas de chance il a fait une chute dans la première descente mais il bataille bien pour rattraper...allez c'est parti pour moi, j'essaie d'etre efficace sur les manips, la montée est assez rapide et ca me convient mieux que le parcours aux 7 laux qui m'avait paru bien raide!
Les tours s'enchainent, merci Nico qui arrive au relais 2min avant la fin du temps de course...je suis bonne pour une 4e boucle :-)...Blandine part juste derrière moi, j'essaie de ne pas me faire rattraper...montée..manip..descente...ouf voila l'arche d'arrivée, c'est l'heure du vin chaud, de la tartiflette, ah ben oui on l'a bien mérité ;-))

Merci à ceux qui ont bossé coté organisation, une nocturne bien sympa! et merci Nicnic qui carbure, Yvon je ne sais pas si je te rends ton coéquipier !


Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sacré Nicnic, toujours dans les bons coups pour faire un podium! Bravo une belle équipe mixte!
Répondre
N
on peut rien te cacher Yvon ;-)
Répondre
Y
Bravo à l'équipe. Je vois que Nico me fait des infidélités... <br /> Il ne m'a pas franchement dit qu'il préférait une blonde à un mal rasé mais je l'ai un peu compris comme ça. Pffff
Répondre