Pointe Charlet, couloir N & Brêche du Casset - 17 Janvier

Publié le par Carine Porret

Retour dans les Ecrins ce samedi...ca manque de bonne neige autour de Grenoble!

Après le col du Lautaret, c'est une toute autre histoire même si depuis une semaine le vent a fait son effet et que la poudreuse est plus tassée...cela reste très bon!

Au départ du Monetier, on remonte le vallon du Grand Tabuc puis direction le glacier de Près les Fonts.


Fenêtre sur l'Aiguillette du Lauzet...

Vue sur la crête du Lauzas, au fond le col de Prés les Fonts


Plusieurs jolis couloirs sont possibles dans la crête du Lauzas, plus aucune trace de passage, on opte pour le couloir nord de la Pointe Charlet tandis qu'un groupe de 3 skieurs partent sur la Roche des Agneaux.
Bon brassage garantie à la montée on y laisse de l'energie!!!


Le couloir Nord de la Pointe Charlet, plus à droite un autre couloir qui a l'air sympa!


Dommage le couloir à la descente n'est pas si bon, la poudreuse est tassée et des zones de neige changeante obligent à être bien vigilant! Dérapage mon ami ;-)


Fin du couloir N de la Pointe Charlet


Heureusement ensuite on opte pour basculer dans le vallon du Casset en passant par la brêche du Casset, hormis les premiers mètres bien raides et en neige dure, c'est ensuite une belle poudreuse à peine alourdie pour le reste de la descente! Ce couloir surnommé "le petit Davin" ne nous a pas décu!

Retour en poudreuse jusqu'au Casset, un vrai régal! Il ne reste plus qu'un petit quart d'heure de skating sur les pistes de fond pour retrouver le parking de Monetier, parfait!


Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sam 19/01/2009 21:22

Voilà une bien belle sortie. Ce couloir du "petit Davin" n'a pas l'air d'être si petit que ça, y a de la pente d'après la photo! Vigilance comme tu le dis si bien!