Jas des Lièvres - 23 Décembre

Publié le par Carine Porret

Je joue les prolongations...on avait calé une sortie à la demie journée avec Sandrine, et quelques collègues Xavier, Jacques et Jéremy...alors allez je rechausse les skis ce mardi matin!

Pas facile de choisir une rando pas trop loin de Grenoble pour pouvoir etre au bureau en début d'aprem, jolie, en bonne neige, et pas trop technique pour la troupe.

Finalement le Jas des Lièvres s'averera répondre pas mal à tout ces critères! On a de la chance! Grand beau, le soleil va permettre de transformer la neige juste à point pour que l'on s'offre une belle descente en neige moquette!

On se gare au dessus de Prabert, finalement la longue piste au départ permet de papoter c'est sympa :-)

Apres la montée en forêt, on arrive au fond du vallon au soleil, c'est une vraie ambiance printanière! Et pas un chat à croire que tout le monde est dans les magasins pour Noel! Que du bonheur!



Sandrine jette un oeil à la pente Est du Jas des Lièvres, elle est ok pour monter voir si c'est pas trop raide pour elle. Avec la neige transfo, c'est finalement impec, elle se débrouille comme un chef, et je me met surtout en protection pour Xavier qui n'est pas très à l'aise dans ses conversions...il fait une petite chute qui me rappelle qu'il faut quand meme que je fasse gaffe, je ne voudrai pas le voir faire la descente entière sur les fesses sinon il ne voudra plus randonner avec nous!!!
On termine les derniers 50m skis sur le dos, c'est plus facile pour tout le monde et nous voila posés au sommet au soleil pour un petit thé...aie aie dur de se motiver à redescendre au bureau hein !!!
Voila une belle demie journée de ski, vraiment sympa de sortir cool et de faire découvrir des coins aux amis! A refaire!


Jeremy à la trace

Superbe vue depuis le haut du Jas des Lièvres


Publié dans Ski

Commenter cet article