Jolie boucle au col de la Balmette - 22 Décembre

Publié le par Carine Porret

Après un week-end de ski bien rempli...quoi de mieux que...encore du ski !!! :-)

Bon je pensais reposer un peu les gambettes, mais finalement Yvon propose un joli tour au départ d'Articol dans l'envers de Belledonne. Comment refuser avec ce grand beau temps et les amis!
Yvon, Fabienne, Thomas et Seb sont de la partie.



On attaque 8h skis aux pieds pour une première montée au col de la Balmette, la première partie est vraiment sport...la trace a été bien abimée et a regelé, c'est pas de tout repos!
Heureusement cela fini par devenir meilleur, le soleil fait son effet et adoucit vite la neige. Belle ambiance lorsque l'on arrive au pied du Grand Pic, il n'y a personne à part nous aujourd'hui ici, c'est chouette!




Arrivée au lac de la Balmette, le Grand Pic au fond


On s'offre une première descente puis on repeaute vers 2100m pour atteindre le col du Muret permettant de basculer dans le vallon de Roche Noire. La descente est dans l'ensemble en neige dure mais c'est du coup assez skiant, ca chauffe tout de meme bien les cuisses!


On bascule dans le vallon de Roche Noire


On descend jusque vers 1900m puis une dernière remontée nous permet de rejoindre le vallon initial, et la suite est une descente sport en foret...d'abord du ski nautique dans une neige bien transfo, puis ca se ressert et il vaut mieux terminer les derniers 100m à pied pour rejoindre la voiture à Articol !

Voila une jolie boucle de 2100m de D+, grand soleil, on était mieux là qu'au bureau!!!


Les secours eux n'ont pas de vacances!


Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article