Charman Som/Chamechaude - 12 Decembre

Publié le par Carine Porret

Une superbe journée de ski vendredi...des amis, du soleil, de la poudreuse, merci Nico et Jerem!

On part des Cottaves pour un tour du coté du Charman Som, la trace n'est pas faite...hum hum tiens on va laisser Nicnic attaquer la trace ca lui fera les cuisses ;-)
Et il en faut car il y a une sacré epaisseur de neige!!!


Quelques soucis de peaux pour Nico!


Bon en papotant et en suivant Nico qui suit le chemin d'été..oups on fait un petit détour dans la forêt qui nous vaudra une bonne rigolade à faire les sangliers...on retrouve finalement le chemin recherché et voila une bonne feinte puisque 3 skieurs qui partaient juste derrière nous ont pris le relai pour faire la trace youpi ;-)

Bien sympas en tout cas, on fera le reste de la rando ensemble...une première montée à la Croix alors que le soleil pointe son nez, magique!
Un chamois passe sous ma trace, voila des instants de petit bonheur!


Le soleil est là, les arbres bien givrés, un paysage de carte postale!


Une descente dantesque dans une poudreuse de reve, de quoi nous motiver pour repeauter et remonter à la croix une seconde fois depuis le col de Maubouchet. Bon cette fois le soleil joue à cache cache mais la descente reste bien sympa et ludique dans la forêt.
On opte pour une descente sur les Revols, Nico fait parler son ame de freerideeeeeur :-)



Retour à la voiture...Nico doit bosser cet aprem, pour Jerem et moi ce sera un petit pique nique et hop on prolonge la journée avec une montée à Chamechaude! Les nuages ont repris le dessus mais on a bon espoir de retrouver le soleil la haut !
Après un petit café au col, on rechausse donc les skis...et bien nous en a pris!
Ce sera un des meilleurs Chamechaude que j'ai fait depuis des années, on est recompensé d'une magnifique lumière sur les crêtes au dessus de la mer de nuage, ambiance totalement magique, et la descente dans une poudreuse fantastique...on termine avec la banane jusqu'aux oreilles!!! Merci les amis pour cette belle session de ski!






Jerem pas malheureux d'avoir pris son RTT on dirait !

C'est parti pour une descente magique 

Jeremy à l'attaque!


Publié dans Ski

Commenter cet article

nicnic 17/12/2008 16:03

on remet ça quand tu veux... quand je serai soigné