Brèche de la Roche Fendue / Pointe du Sciallet - 07 Dec

Publié le par Carine Porret

Grand soleil ce dimanche, le Rivier a retrouvé sa parure d'hiver...le village croule sous la neige c'est magnifique!

On dirait qu'on s'est passé le mot pour venir randonner ici aujourd'hui, un coin toujours plus facile quand les conditions nivologiques sont compliquées, c'est l'effervescence à 9h...Jérome, Oliv, Gringo, Kelli, Vincent, Isa, Jarna sont là...mais aussi Mortel et Pat...on se sépare rapidement en fonction des allures de montée, mais on se croisera au fil des montées tant la neige est bonne!

Une première montée en direction de la Brèche de Roche Fendue, tiens voila Yvon qui en redescend ! Hé hé je me disais bien que je le croiserai par ici, merci pour la trace :-)


Jérome et Yvon en direction de la Brèche de Roche Fendue


Il repeaute et nous accompagne pour remonter à la Brèche, puis on s'enquille une descente toute en poudreuse jusque vers 2000m. Allez c'etait trop bon, on remonte cette fois du coté de la Pointe du Sciallet.
La trace est faite...enfin Yvon coupera certains lacets pas assez raides à son gout, vive les chaussures carbones hein Yvon!!!

Cette fois Yvon file, c'est que l'heure tourne. On s'offre un petit casse croute au sommet en plein soleil, puis on redescend jusqu'a la limite de la forêt...tiens revoila Gringo et les amis, bon ben allez on se refait une petite montée histoire de profiter ensemble de quelques virages dans la poudre!

Reste plus ensuite qu'a redescendre jusqu'au Rivier, presque 1000m plus bas, que du bonheur dans cette neige de cinéma...même dans la forêt c'est un régal!



Publié dans Ski

Commenter cet article

caro 09/12/2008 12:34

T'as pas le droit! C'est vrai quoi! c'est indécent toute cette neige! Pendant qu'il y en a qui trainaient leurs savates dans la boue!
Allez biz et je ne lâche pas l'affaire pour une sortie ski en ta compagnie...

Carine 09/12/2008 09:49

Ca fait plaisir de te lire mon xav! Allez va je suis sure que tu vas trouver reconfort en sirotant un verre au soleil !!!
Tu ne dois pas t'ennuyer en tout cas à Calcutta dans un autre genre, profites de ces aventures!
Je t'enverrai bien quelques flocons mais bon il ne te serviront pas trop dans les rues indiennes!

xav 08/12/2008 08:11

ca y est, j'ai le mal du pays.
je vais voir si je peux trouver un quelconque reconfort sur une plage tropicale en sirotant des cocktails, mais je n'y crois plus.
bande de veinards, profitez bien, ca m'a tout l'air d'etre une grosse saison qui s'annonce, en tout cas, je vous la souhaite. bises de calcutta. pere theresa.

yvon 08/12/2008 07:08

Trop bien cette sortie. Neige tip top, ciel bleu et soleil.
Oui les "carbones" ça aide pour tracer...

jj 07/12/2008 21:40

Plus d'originalité, de courage pour se lever et faire la route que certains... et puis il y avait une bien sympathique équipe dans le secteur.Le journée a du être bien belle.