Ciné "J'irai dormir à Hollywood"

Publié le par Carine Porret

"Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis."



Un beau film ou le sourire d'Antoine de Maximy est véritablement contagieux, on découvre combien il est curieux de la rencontre avec les autres, sans jamais les juger et sans jamais perdre son humour, même dans des situations parfois franchement tendues!
Une vision de l'Amérique aux multiples visages, riche de rencontres et de personnages etonnants et marquants, vraiment chouette!


Publié dans Ciné

Commenter cet article

Pascaloup 01/12/2008 10:30

Merci pour la suggestion : je ne serais pas allé le voir sans ton petit mot... et ça aurait été très dommage !

Voilà encore des images qui ne donnent pas bien envie de rester enfermé dans un bureau pendant toute sa vie ! ! !