Gresivaudan Xpress, la der - 08 Octobre

Publié le par Carine Porret

J'avais boudé les précédentes sessions, souvent un peu trop loin pour moi depuis le boulot et puis bon faut bien l'avouer ils font peur tous ces furieux ;-) ...mais cette fois pour le dernier mercredi le rendez vous est à la Tronche pour une montée express au Rachais, parfait !

http://gresivaudanxpress.free.fr/Presentation.php

Le principe est simple...monter le plus vite possible au sommet du Rachais, en passant par le chemin que l'on souhaite (hum hum je vous expliquerai ensuite le parcours version "blonde")...l'occasion de se prendre une bonne suée dans une ambiance super conviviale, chacun se chronomètre, c'est une course "off"!

Ca part dré dans le pentu, je trottine sur le départ puis rapidement prend un rythme de marche avec les batons, il y a 800m à monter alors il ne faut pas tenter de suivre les plus forts!!

Rapidement le groupe s'etire, arrivé au niveau du croisement du chemin de la Vierge Noire, on poursuit en face pour suivre les lacets du Bec du Corbeau...bon je rate le petit raccourci qui permet de courtcircuiter 2-3 lacets, flut un gars vient de me mettre un vent en l'empruntant!
3 gars sont derrière moi, j'essaie de retrouver mon souffle pour trottiner, c'est laborieux je marche beaucoup mais petit à petit ca commence à aller mieux, je m'efforce de les distancer...pas envie de finir dernière ;-) finalement je gratte du terrain et reprend 2 lacets d'avance...

Et la c'est le drame :-)...un petit chemin à ma gauche...je le vois et me dit que non c'est un peu tôt ca ne doit pas etre le bon...je poursuis en trottinant et bingo j'ai fait ma blonde, le chemin m'amène en fait jusqu'a la grosse piste forestière pour un joli détour, juste ce qu'il ne fallait pas faire...je n'ai plus qu'a remonter en courant sur la piste pour rattraper le single...mes 3 gaillards sont déjà loin au dessus, tantpis le sommet n'est plus très loin, j'accelère un peu il faut dire que ca m'a réveillé ces bétises ;-) et puis certains doivent commencer à se refroidir la haut depuis le temps qu'ils sont arrivés!!!...49'30, je pense que j'ai perdu 2min sur mes mauvais choix d'itinéraires!



Pour le reste super, ambiance chaleureuse au sommet, on redescend tous ensemble en trottinant avant que la nuit tombe en comparant nos choix de chemin (enfin moi là je me la joue discrète ;-), puis apéro/resto pour arroser la dernière édition (pas folle la guêpe j'ai choisi le bon soir pour courir!!)...

Bravo à Jérome et Marc pour l'organisation de ces sympathiques epreuves, "organisation minimale / bonne humeur maximale"!


Publié dans Course a pied-Raids

Commenter cet article

Carine 09/10/2008 15:14

Hé hé oui la prochaine fois je suivrai votre itinéraire sanglier...ca m'a l'air bien plus direct et adapté pour moi!!!

yvon 09/10/2008 15:09

Et en plus on a balisé l'itinéraire. Tu n'auras qu'à suivre les fanions de rubalise. T’es blonde mais pas daltonienne si ?

nicnic38 09/10/2008 13:03

L'année prochaine, tu viendras faire la reco avec moi. C'est facile : c'est toujours tout droit... même pour une blonde ;-)