Dibona "Visite Obligatoire" - 28 Septembre

Publié le par Carine Porret

Un beau week-end annoncé de soleil et de douceur...il faut en profiter avant la neige! alors direction les Ecrins et le vallon du Soreiller!

Au programme une grande voie dans la Dibona, avec Gringo en tête de cordée on ne peut rêver mieux :-)

Au reveil dimanche matin au refuge du Soreiller, quelques doutes pour toutes les cordées présentes...une belle chappe de nuage nous entoure, y a intêret à ce que ca se lève car ca caiiiiiiillle!!!!

Ouf, le temps de prendre le petit dej tranquille et ca s'ouvre enfin, le soleil vient chauffer le rocher et ca n'est pas du luxe.



On se lance dans "Visite Obligatoire" (TD/6a+), magnifique voie de 12 longueurs continues dans le 6a, je me fais bien plaisir en second...sauf dans une longueur plus physique qui demande à bien savoir grimper en fissure..hum hum..comment dire, je me mets une zipette et puis me prend un coup de stress inexpliqué...je termine la longueur à grimper sans vraiment regarder ou je mets les mains ou les pieds, merci Gringo qui patiente au relais!


Le rocher est superbe, il faudra revenir!

Bientot la fin de la voie...Gringo arrive au sommet

Une belle arête effilée pour finir


Magnifique vue au sommet, un rappel dans la voie normale (l'arête Nord est enneigée...vive les faces Sud en ce moment!) et hop il n'y a plus qu'a redescendre jusqu'au Refuge, puisque jusqu'aux Etages 1000m plus bas.


La voie normale bien glacée!

Vue magique sur les Ecrins

L'aiguille de la Dibona recoit les derniers rayons du soleil en fin de journée, il est temps de redescendre


Merci pour ce beau week-end! C'est toujours un bonheur d'etre en montagne!


Publié dans Montagne-Grimpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelles photos magnifiques !!! J'adooore...Je donnerais cher pour faire la Dibona en ce moment !<br /> Merci de nous balader entre...ciel et terre.
Répondre