Petite visite sur les Balcons de Belledonne - 25 Aout

Publié le par Carine Porret

Encore une belle journée de beau temps ce lundi, je décide de sortir le vélo de route pour aller découvrir les balcons de Belledonne.
Au départ de la maison, l'avantage c'est que ca commence par descendre jusque dans la vallée...le hic bien sur c'est que ca signifie que la fin du tour se fera en montée ;-)

J'opte pour la montée par Gières, direction Venon puis St Nizier d'Uriage...finalement je pensais surtout faire une balade vallonnée, mais ca monte tout de même pas mal avant d'atteindre les balcons proprement dit !



Direction Revel, la vue sur la vallée est bien sympa. Plutot que de poursuivre sur la combe de Lancey, j'opte pour une boucle en redescendant par Domène retour à Corenc...ca me suffit pour aujourd'hui, 3h de balade et 900m D+.

Dommage mardi il faut bosser :-)


Publié dans Vélo

Commenter cet article

Carine 27/08/2008 10:50

Ah ben si tu cherches a faire du dénivelé tu n'en manqueras pas en venant faire des entrainements autour de Grenoble!!!
Tu n'as plus qu'a venir faire les Gresivaudan Xpress les mercredis soir de Septembre!!!

http://gresivaudanxpress.free.fr/Presentation.php

Mercredi 10 septembre : 3ème montée de Chamechaude
Mercredi 17 septembre : 9ème montée de la RocheduGuet
Mercredi 24 septembre : 3ème montée du Moucherotte
Mercredi 01 octobre : 3ème montée de la Croix de Chamrousse
Mercredi 08 octobre : 1ère montée du Rachais

Philippe 26/08/2008 20:57

Et bien pour une ballade vallonnée les Mts du Lyonnais sont top (je sais deux fois que je t'en parle , mais c'est comme ça je les aimes mes "petites montagnes" ;-))...vu que perso je cherche à faire du gros denivelé pendant septembre ont peu faire un échange de bon procédé...je trouve une sortie vtt ou vélo de route ou trail du coté de chez moi et toi tu m'en trouves une du même style du coté de chez toi.

ton avis ?