Trail de la Ste Beaume en "Off" - 23 Aout

Publié le par Carine Porret

Week-end dans le sud chez mes parents...c'est l'occasion d'aller tester le parcours du trail de la Sainte Beaume qui avait eu lieu au printemps, et auquel j'avais regretté de ne pouvoir participer pour cause de blessure...qu'a cela ne tienne, une petite impression du parcours depuis le PC et en route pour l'aventure!
Ah oui parce que l'impression en noir & blanc du tracé vaudra un peu d'aventure...et un beau détour sur le debut du parcours après avoir raté une voir deux intersections de piste...gloups...bon ben ca fera un bon 250m de D+ en plus...heureusement ensuite c'est plus simple a suivre, le GR98, le magnifique passage au Pic de Bertagne après une montée bien raide, suivie d'une descente bien technique. 


L'observatoire au sommet du Pic de Bertagne...pfiou y a encore du chemin!


Ca enchaine sur un beau sentier monotrace en balcon jusqu'au col de l'Espigoulier, qui donnerait envie de revenir avec le VTT! 
Apparemment le massif est d'ailleurs un repère pour les VTTistes freeriders!


On devine la mer au loin...

La boucle se fait au depart de Géménos


Bon enfin allez il faut boucler le tour, il reste une longue redescente dans le vallon de la Galère (avec un nom pareil les traileurs devaient etre contents d'en terminer!),  pas facile de courir le terrain est bien rocailleux. Le chemin aboutit dans le centre village, sympa comme arrivée!

Au final 25km et 1200m D+, un bien joli parcours varié et technique qui offre des vues superbes sur la Provence et sur la mer...

Dimanche cela me fait plaisir de profiter d'être là pour permettre à mon père de sortir son fauteuil tout terrain. On se fait une petite sortie au dessus de Cucuron, l'occasion d'une descente bien technique en FTT!
Oliv et moi tractons à pied sur une courte montée, puis c'est une chouette descente au milieu du thym et des lavandes, sur un chemin qui s'affine et se termine avec des belles marches...scabreux mais mon père adore!!!

Le reste de la journée sera farniente à la piscine...mmmh ca fait du bien!


La chapelle de l'hermitage est un joli pretexte pour une balade


NON je ne suis pas curieuse ;-)

Publié dans Course a pied-Raids

Commenter cet article

Carine 27/08/2008 08:42

Hé hé hé je sens que tu aurais aimé avoir un gps :-))
Non mais ca c'etait le boulot de Yan au Canéo, moi c'etait la carte ou la tête dans la lune, impec!

Nicnic38 27/08/2008 00:37

c'est pas le tout de bourriner avec un GPS...Va falloir te remettre à la CO... ;-)

Carine 26/08/2008 11:36

Salut Alain! Ah oui c'est un beau terrain de jeu que je decouvre!
Je sens que je vais y revenir :-)
Bises et merci pour ton message!

alain13 26/08/2008 11:05

Coucou
On profite de mon absence pour se régaler de mon jardin !!! La St Beaume :Vtt ,escalade,spéléo,Trail, Co , j'y ai même fais des raquettes et un couloir en face nord sous la neige .....
Mais ne le dites à personne sinon plein de Greneblois et surtout une petite Carine nous l'envahiront.

Te fais de gros bisous et encore félicitation pour le Canéo , n'ai pas pu venir te voir pour cause de jeu olympique , ben oui moi aussi j'étais sur le mont Olympe

bises

alain

Carine 26/08/2008 10:25

coucou! oui effectivement c'est un coin bien sympa pour s'evader un week-end!
y a peut etre des jolies CO d'ailleurs dans ce coin là?
A bientot!