Cinéma Tchi Tcha...

Publié le par Carine Porret

Le premier jour du reste de ta vie...Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri au cinéma et ce film fait vraiment du bien...un film drole, emouvant, profondement humain...

Cinq jours clés de cinq membres d'une même famille qui, comme les cinq doigts de la main, se séparent, se détachent ou s'unissent dans les coups durs ou pour aller de l'avant mais qui restent tous toujours unis pour le meilleur comme pour le pire. On se retrouve forcément dans cette famille, dans les musiques des années 80, on rit, on s'emeut, bref on vit un vrai beau moment de cinéma!



L'empreinte de l'ange...Un jeu d'actrice magnifique pour ce film poignant, Catherine Frot et Sandrine Bonnaire sont tout simplement excellentes, un face a face dans un climat psychologique lourd...un seul regret j'ai trouvé quelques longueurs, mais on est tout de même tenu en haleine jusqu'à la dernière scène.



"Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille. Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l'enfant.
En s'introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme qui rode autour de sa fille.
Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s'est-il passé six ans auparavant ? S'engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer..."


Publié dans Ciné

Commenter cet article

Nicnic38 20/08/2008 20:19

gaffe a l'overdose ;-)