Un tour de Chartreuse - 5 juillet

Publié le par Carine Porret

Je teste mon nouveau vélo ce samedi ! Bon pas facile de trouver le réglage idéal, selle trop haute, selle trop penchée, jambes molles...ah non tiens, ca se règle pas ca? bon ben va falloir faire avec alors ;-)...aujourd'hui c'est une petite forme, est-ce le fait d'avoir laissé tomber mon projet de TGV je ne sais pas, mais la mise en route pour sure est difficile!


Mmh c'est forcément la bonne route, non? ;-)


Enfin, l'avantage en vélo de route c'est que même en pédalant doucement, on avance quand même et ca n'empechera pas de faire un joli tour!
Au depart de Corenc, descente dans la vallée pour rejoindre le Touvet, puis montée pour rejoindre Ste Marie du Mont et traverser le plateau au pied des falaises de Chartreuse jusqu'a redescendre vers Chapareillan. La vue sur Belledonne est bien chouette et on peut dire que les gens du coin ont la vie douce ici!

C'est ensuite la montée au col du Granier, la route monte plutôt progressivement donc les 7km pour rejoindre le col passent pas si mal, quelques nuages menacent mais finalement il n'y aura aucun orage!


Le col du Granier


Redescente sur St Pierre d'Entremont au frais puis après une bonne pause casse-croute ;-) c'est la descente dans les gorges du Guiers Vif qui permet de rejoindre St Christophe sur Guiers et enfin St Laurent du Pont.

Y a plus qu'a rentrer a la maison, Voreppe par le col de la Placette, puis Grenoble...et histoire de bien terminer une dernière remontée des quais de Grenoble jusqu'a Corenc village, ouf! Pas mécontente de voir le bout!

Au total d'après la carte ~115km et 2000m D+



Publié dans Vélo

Commenter cet article

Brigitte 06/07/2008 22:04

Joli tour ! Les cols de Chartreuse se méritent ...
Tu es sûre que ton D+ n'est pas plus élevé que ça ?
A calculer avec www.openrunner.com

véro 06/07/2008 17:33

Tu m'épateras toujours!
Une petite plâtrée de crozets ce soir?

flapi38 06/07/2008 15:54

Une p'tite sortie tranquille, quoi !! ;-)