Chemin de la ruine - 25 Juin

Publié le par Carine Porret

Un peu d'exploration après le boulot...j'avais découvert un joli chemin en lacets réguliers au dessus de la piste des reservoirs à Corenc il y a longtemps, et je n'avais jamais eu l'occasion d'aller voir jusqu'ou il montait...

On peut voir au début du single un panneau fleché "La Ruine" mais pourtant on ne l'a jamais trouvé cette ruine, ca ne sera encore pas pour cette fois! A moins que ce ne soit cette mystérieuse cahute installée dans la forêt en baches et en pierres.
Le chemin grimpe jusque quasiment le pied des falaises, il se retrécit petit à petit et il faut faire un peu le sanglier dans les ronces pour poursuivre puis plus rien...dommage le début est vraiment joli et donnerait envie de le descendre en VTT!


A gauche la cahute avec même une cheminée!


Publié dans Course a pied-Raids

Commenter cet article

Ben 26/06/2008 22:55

Bon ma Carinette, parce que c'est toi et parce qu'en vieux meylanais que je suis je ne peux te laisser dans l'ignorance. En fait, ce n'est pas une ruine qu'il fallait voir mais un torrent. En fait le torrent de la ruine. Appelé comme ça par les anciens meylanais car lors des grandes pluies diluviennes qui s'abattaient en Chartreuse l'eau dévalée les contre-forts de la montagne et venaient abimer les habitations et agricultures des habitants de l'époque... La ruine quoi... ;-)