Trail des crêtes à Autrans - 08 Juin

Publié le par Carine Porret

Encore un week-end humide sur Grenoble, j'ai bien envie d'aller courir le trail des Crêtes à Autrans, même si mon kiné ne serait pas très d'accord chuuuttt...trop envie de voir si les jambes suivent sur un 30km et de gambader dans les bois, alors je me lance!

Dimanche matin petit dej 6h30, je jette un oeil par la fenêtre...hum hum un épais brouillard enveloppe tout et c'est bien humide...ca promet!
Un petit bol de sport dej histoire de ne pas avoir trop la fringale tout a l'heure...pouaaa c'est quand même pas bien bon ce truc ;-))..pourtant a lire l'etiquette banane/chocolat ca faisait presque rêver!!!

Et hop c'est parti direction Autrans. Le départ est prévu à 9h, je retrouve des têtes connues, Nico Termier, Hélène Rochas, Yogi Tea, Béné, Denise, Pascale...bref l'occasion de s'echauffer la langue avant le départ!
Non allez on fait les choses bien avec les filles et on va faire un petit tour pour mettre en route les gambettes!


En rouge la boucle 30km (mmh 32 au GPS ;-)


On s'élance donc à 9h pétante, les premiers partent assez vite, moi je me cale à un petit rythme je sais qu'il ne faut pas que je m'enflamme! Hop on tourne à droite...ah tiens? euh bon ok j'avais lu la boucle annoncée sur la carte à l'envers...bon ben j'ai bien fait de ne pas trop chercher à comprendre le parcours, ca sera tout l'inverse!!!

Ca monte par une monotrace agréable dans la combe de Bellecombe pour rejoindre les crêtes de la Molière, le concours de gadoue attaque...pas facile de trottiner sans faire de zipettes dans ce terrain, mais on va s'habituer ca sera comme ca tout le long! J'ai déjà les cuisses en meilleur état qu'a la montée du Pic St Michel ou je trainais des courbatures donc c'est plus agréable!!!

Ambiance toujours bien conviviale entre les coureurs, on papote quand on se retrouve à évoluer à la même vitesse, enfin j'essaie aussi de gérer le souffle :-)

Arrivée au Pas de Bellecombe, on s'enfile les crêtes jusqu'a la Sure, Charande, la Molière, Plenouze...ambiance surréaliste avec un épais brouillard, je devine l'ombre de coureurs au loin, c'est magique!

Les jambes commencent à être moins lourdes, je peux allonger la foulée, le parcours devient assez vallonné, on passe sous la Buffe, puis c'est une longue descente vers le refuge de Gève.

Voila bientot 2h de course, un bénévole m'annonce 3e feminine au ravitaillement...hein??? ah ben ca c'est une bonne surprise qui donne du baume au coeur :-), bon je me dis qu'il a peut-être pas bien compté mais dans le doute ca me motive pour garder le rythme et ne pas voir une féminine me rattrapper!

Remontée vers le Bec de l'Orient, il reste à s'enfiler les crêtes vers le sud avec une bonne petite cote, avant de redescendre sur Autrans, via le Signal de Nave, Montbrand,...tiens mais qui je croise au détour d'une bosse?! Fred et Charlotte en balade!!!
Bon je suis un peu à l'ouest et met 5min a comprendre ce qu'ils font là, une petite bise humide et je poursuis mon chemin...ah oui je me prends au jeu de maintenir ma 3e place ;-)...en tout cas ca faisait plaisir de vous voir!!!

La descente sur Autrans parait bien longue, le concours de gadoue est a son stade ultime ;-) je fais l'erreur de débutante de ne pas reprendre un gel alors que je sens venir la fatigue...oooh on est bientot arrivé, ben tiens que neni ! 3h30 de course et ca descend toujours...mais Autrans ou es-tu?!

Allez encore une longue ligne droite sur le goudron, et ENFIN l'arrivée youpi ! Un coureur avec qui j'ai partagé un bout de course me cède le passage sous l'arche merci :-)

Au final 3h44 et une 3e place en féminine, Hélène Rochas a une belle première place en 3h27 gloups chapeau!
Enfin la bonne surprise pour moi est que je me suis fait bien plaisir tout du long malgré le coup de fatigue dans la dernière descente, les jambes tiraient un peu par manque d'entrainement pour sur mais que c'est bon de gambader de nouveau!!!
Bravo à Béné et Denise qui terminent ce long parcours, et Pascaline sur le 15km...soigne bien ta cheville!!!


Cette fois c'est douche pour tout le monde ;-)


 

Publié dans Course a pied-Raids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rem 13/06/2008 19:01

C'est tellement bon de courir en montagne !
Bravo pour ta course.

Remy
http://runinthesky.over-blog.Com

Carine 12/06/2008 09:49

Merci les z'amis!!!
Ouïe ouïe m'en parle pas Caro ca me fait flipper la Vanoise!!! 30km c'est le plus que j'ai jamais fait! gloups!!!

caro 12/06/2008 09:25

Excellent!
Super!
Bravo!
Le retour de la pêche... Quel moment agréable non? allez encore quelques semaines à tenir et on va enfin pouvoir gambader en Vanoise!

flapi38 10/06/2008 21:51

Super perf, comme d'hab...;-)

Le parcours avait l'air sympa, hormis le temps.

Pour le gel, je ne ferais pas de remarque, la dernière fois j'ai pris une barre. Remarque, 1 heure après la fin, j'avais la patate ;-)

CoachCyril 10/06/2008 21:31

Bravo !! a toi !! beau podium !!!

En tout cas le 30 km est trés intéressant..enfin quand il fais beau !!

a la prochaine