Mont Ventoux - 09 Mai

Publié le par Carine Porret

Retour dans le sud pour ce long week-end chez mes parents à coté de Aix en Provence, au programme du vélo puisque c'est une activité bien adaptée pour mon muscle en guérison!

Et puisque Céline ma collègue de bureau a eu la gentillesse de me prêter son vélo de route...il faut en profiter et c'est l'occasion de monter pour la 1ere fois au Ventoux en roulant!


Départ de Bedouin...on devine le Mt Ventoux tout au fond!


Montée mythique dans la région, c'est suprenant de voir autant de cyclistes au m2 (enfin pour moi qui découvre le vélo de route)!

Ca n'arrête pas de monter, des jeunes, des vieux, des super équipés avec vélos de compet, des avec des biclous plus proche du VTC, bref une ambiance assez particulière règne et c'est très amusant. 
Un petit mot d'encouragement est souvent donné par celui qui double, ou une petite blague quand c'est moi qui double (ah oui faut avouer qu'ils aiment pas se faire doubler par une blonde ;-) mais ca ne m'arrive pas trop souvent...



La montée est bien agréable il n'y a finalement que très peu de portions raides et une fois passé le chalet reynard, y a plus qu'a dérouler les 6 derniers km jusqu'au sommet. Grosse tempête de vent la haut, on demande pas son reste!!! Zou pour 22km de descente plein gazzzz!!!


Vue sur le versant Nord depuis le sommet


Voila Céline ton vélo a fait le Ventoux! ;-)

Publié dans Vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> un beau Renault, il n'y en a pas beaucoup qui montent le Ventoux comme ça , mais tout le sport que tu fais est bien profitable, surtout si tu relèves de blessure comme je vois dans d'autres<br /> articles, vive les femmes multi actives<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Oui je suis juste à coté de Grenoble! Pour une prochaine virée dans le sud, a refaire c'etait bien sympa le Ventoux!
Répondre
P
Dure et longue, le Ventoux est surtout une ascention magnifique ! à faire et à refaire que ce soit en cyclotouriste ou compétition, toujours pour le plaisir !<br /> Au fait, n'habiterais-tu pas à proximité de Grenoble ?
Répondre
C
Et ben dis donc en roller ca doit être plus dur!!! J'admire!!! Un jour peut-être!
Répondre
C
et oui on l'a fait 2 fois déjà en roller, par la même route que toi, vraiment une belle ascension, à refaire en vélo!
Répondre