Plateau Charvet par Engins - 19 Avril

Publié le par Carine Porret

Et d'abord Joyeux Anniversaire Beni ! Ah oui 19 avril je n'oublie pas ;-)

Le VTT commencait a prendre les toiles d'araignées...ca fait plaisir de le ressortir aujourd'hui pour profiter d'une journée enfin un peu ensoleillée!!!

La difficulté reste de trouver un parcours pas trop boueux, et pas trop haut pour ne pas rencontrer la neige. Départ de Corenc, ca commence facile...y a qu'a se laisser descendre jusque sur les quais, puis rouler a plat pour rejoindre Sassenage.



Ensuite c'est parti pour la grimpette, les chemins sont toujours bien roulants, parfois un peu raide, mais c'est jamais affreux! Le chemin longe le Furon, puis monte sur la crête pour rejoindre le plateau Charvet au dessus de St Nizier du Moucherotte.


Chamechaude la belle est toujours là..petit coucou à Yvon et Nico qui doivent être en train de riiiider ;-)


Vue magnifique sur les 3 Pucelles et Belledonne en arrivant sur le plateau, bon bien-sur il suffit d'opter pour une pause dans l'herbe pour que l'averse arrive ;-)



Allez hop la descente de St Nizier histoire de retrouver les appuis en vélo, c'est humide mais pas boueux donc impec. Il ne reste plus qu'a retrouver les quais de Grenoble et remonter à Corenc... dernière montée!

La boucle fait environ 45km et 1200m D+. Comme mon muscle blessé me rappelle un peu à l'ordre je décide de rester sage dans l'aprem...dommage j'aurai bien profité du soleil de fin de journée pour roller un coup!

Publié dans Vélo

Commenter cet article

Ben 21/04/2008 18:50

MMMMERRRRKKKKKiiiii et encore plus de ta présence samedi soir...
Par contre, je reprends les trucs et astuces pour le soleil. ;-)