La saison est ouverte!

Publié le par Carine Porret

Week-end bien rempli avec le premier canyon de la saison et la première sortie en kayak en rivière!

Et oui ca attaque tôt...mais c'est une pour bonne cause...j'ai rejoins dans le Mercantour l'equipe avec laquelle je participerai au raid Caneo cet été, raid qui se déroulera fin juillet et qui traversera la France de Paris à Marseille.

RV etait donné à Breil sur Roya pour profiter du club de Francois Faloci et de ses bons conseils, avec au programme samedi le canyon de Barbeira coté italien, quelques exercices de descente et remontée sur corde, puis dimanche de la navigation, d'abord sur plan d'eau puis en rivière. Un programme parfait pour moi qui devait reposer mon muscle blessé!


Laurent dans le canyon de Barbeira, si si elle est bonne l'eau!!! ok j'avoue moins de 10 degrés ;-)


Le canyon de Barbeira est magnifique, très ludique et varié, avec pas mal de sauts. Il y a beaucoup d'eau (faut dire qu'il a plu toute la semaine et que samedi il tombe encore qq gouttes)...on pensait finir congelés mais en fait non, on se fait vraiment plaisir et on en profite à fond! Voila une belle remise en jambe!


On travaille les ateliers de corde depuis un pont, descente et remontée, oh hisse!


Je rencontre donc Yannick, Mike et Laurent, mes futurs coéquipiers venus de tout la haut dans le nord...le Touquet...oui oui je vais apprendre a parler CH'TI :-). Super ambiance et super envie de bien se préparer pour le raid donc top !


Yannick s'exerce sur le K1 bien instable de Francois...attention ca verse vite!!!


Pour la descente en rivière avec quelques rapides de classe III, on opte pour des K2 gonflables...de quoi s'amuser sans stress et tester les binomes pour le raid!


Mike et Yannick a gauche, Laurent et moi à droite...ca promet de bonnes rigolades...enfin on fera moins les malins après 320km de navigation :-)


Publié dans Course a pied-Raids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carine 18/04/2008 09:28

Salut Sam!
Ah oui il parait que l'été c'est rempli de monde...cette fois on a vu personne...bizarre ;-)
On a fait tous les sauts c'etait extra! Quel beau coin pour les canyons en tout cas, ca donne envie de revenir dans l'été!!!

Sam 17/04/2008 19:27

La Barbeira mi-avril ca devait effectivement être froid mais au moins tu n'as pas eu la foule estivale. Super choix, canyon ludique et très esthétique! As tu sauté le saut de 13 mètres?