Trail du Regagnas - 23 Mars

Publié le par Carine Porret

Neige à gros flocons sur Grenoble, grand bleu à Aix en Provence...ce dimanche ce sera mon premier trail de la saison (et presque de ma vie!) : le trail du Regagnas, au départ de l'ermitage St Jean du Puy au sud du massif de la Sainte Victoire.
Au programme 22km et 900m D+, 180 participants au départ autant dire que cette 1ere edition a du succès!

Il fait une bonne caillante, beaucoup de vent, enfin je me croyais frileuse mais quand je vois les coureurs du sud emmitouflés dans leur doudoune, bonnet et gants, finalement !!!

Le profil de la course est original puisque qu'on commence par d'abord prendre tout le denivelé négatif...pas facile de laisser dérouler les jambes à froid, je n'ose pas trop envoyer de peur de me casser les pattes pour la deuxième partie du parcours qui sera tout en montée ! 

Ambiance bien conviviale, on s'encourage quand on se double et quel plaisir de courir sur les petits singles dans la garrigue. Il fait trop froid pour vraiment croire qu'on est au sud, mais l'accent des organisateurs qui encouragent ne trompe pas ;-)



Le profil du parcours


Un premier ravitaillement à 8km, j'ai fait l'erreur de partir sans sac camelback (en raid je ne partirai jamais sans, mais là je me suis imaginée qu'avec 2 ravitos ca serait bien suffisant...)..erreur je suis assoiffée !

Les organisateurs m'annoncent 1ere feminine..hein?! quoi? non non vous avez du vous tromper, moi sur un trail c'est plutot le serre fil qui me court après!!!
Bon je poursuis ma course et un second groupe d'organisateurs me confirme ma place...je suis vraiment surprise mais bien sur ca donne envie de tenir...je pense aux amis de Lolo qui courent au trail du Ventoux en même temps que moi et j'ai bien l'impression de ne pas être toute seule, j'ai envie de donner le meilleur aujourd'hui...

Quelques montées bien raides, des sentiers un peu techniques avec des points de vue magnifiques sur le massif de la Sainte Victoire, c'est un parcours complet et superbe.

Bientot le second ravitaillement situé au 16e km, je suis toujours assoiffée et m'arrête pour m'enfiler 3 verres d'eau d'affilé...il n'en faudra pas plus à ma poursuivante pour me doubler...allez j'essaie de revenir sur elle, je la garde à vue sur toute la montée, malheureusement dans les 3 derniers km le parcours est vraiment en montagne russe et je perds un peu de terrain...au final je termine 2' derrière en 2h21, une jolie bataille en tout cas et une belle surprise tout de même pour moi d'être classée seconde... 



Ce trail m'a permis de découvrir un bien beau massif en tout cas qui incitera à revenir pour des entrainements!

D'ailleurs l'après midi une petite session de VTT pour faire tourner les jambes en allant au hasard des chemins confirmera cette impression, nombreuses pistes forestieres bien roulantes alternent avec des singles superbes et doux, excellent !

Publié dans Course a pied-Raids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carine 02/04/2008 10:19

Merci Sam c'est sympa! Oui vraiment chouette le coin du Regagnas, j'y retournerai !!!

Sam 01/04/2008 21:23

Bravo Carine! Tu démarres bien le printemps!
Ca promet pour la saison de trail!
Pour bien connaître le coin du Regagnas, c'est effectivement des chemins forestiers sympas avec le soleil méditerranéen.

Carine 27/03/2008 09:10

Ouh la Caro y a de la marge, t'auras deja passé la ligne d'arrivée, douchée, mangé, lu le journal que je serai toujours en train de courir !!!
Enfin en tout cas ca sera cool de se tenter des entrainements ensemble si ca te dit dès que le temps voudra bien se rechauffer un peu!
bisous!

lolo 25/03/2008 21:57

Félicitations, C'est grace au ski de fond...

caro 25/03/2008 21:14

Aie aie aie!!! Je le sens! il va falloir que je m'accroche pour courir avec toi au TGV!
Bravo bravo!!