Noctibauges, pas de peau! - 26 Février

Publié le par Carine Porret

La dernière étape des Noctibauges, course nocturne de ski alpinisme, se déroule à la Féclaz ce mardi soir. Inscrite à l'avance, je me motive pour y aller même si une petite flemme me pousserait bien à rester au chaud ;-)

On retrouve toujours beaucoup de monde, pas moins de 200 participants, et une ambiance bien conviviale. Fabienne m'accompagne pour un premier tour d'echauffement pour reconnaitre le parcours, neige bien humide, un premier mur, un deuxième ou ca zippe bien et ou il faut user des appuis batons, et enfin un dernier avant le dépeautage salvateur...en gros 150m D+ à faire à bloc avant de redescendre à toc dans le noir à la lueur de nos petites frontales, et ca 3 fois de suite, le programme est donné!

Le seul tour d'échauffement aura suffit à détremper  les peaux, j'opte pour prendre le départ avec les peaux sèches de rechange qui collent mieux et je mets la paire utilisée au chaud contre moi...au cas ou! 


undefined


19h30 le départ est lancé par Stephane Brosse, les fauves sont lachés! Je gère pas trop mal le départ, certains s'empêtrent les skis, s'accrochent les peaux, bref il faut vite prendre le large pour retrouver la tranquillité! 
Lydia et Isabelle sont parties devant moi, elles ont une belle foulée j'admire! 

J'essaie de prendre un rythme, pour moi le premier tour est toujours le plus dur...premier mur, second mur, alors hop un dernier effort sur le troisième bien raide et voila le plat avant le dépeautage. Fabienne est à mes cotés, elle s'est un peu fait coincer sur le depart, Annabelle pas loin derrière...Fab allonge mieux que moi sur le plat, et je pars juste derrière elle dans la premiere descente. 
Gasp comme d'hab j'ai pas réussi à cliper mes chaussures, me voila à descendre à fond sans appui arrière, une compression manque de me faire prendre une bonne gamelle mais ouf je sauve les meubles et je tiens bon! Un dernier schuss et c'est reparti pour le repeautage pour la 2e boucle. Le temps de faire la manip et je repars devant Fabienne, qui me reviendra dessus dans le second mur, c'est amusant de se croiser et recroiser! 
La seconde montée passe mieux même si je manque bien d'entrainement pour ce genre d'effort intense et rapide, mais on commence à se prendre une bonne douche avec la pluie qui a décidé de se joindre à la fête! (ah ben oui si je fais une seule noctibauge, je vise celle ou il pleut normal ;-))...la descente se fait à l'aveuglette, il faut y aller au feeling :-)

Voila le dernier repeautage, je suis toujours aux cotés de Fabienne bien qu'elle soit plus rapide que moi dans les raidillons, premier ski impec, second ski je sors ma peau...gloups ca colle plus...bon pas de panique j'en ai encore 2 sur moi...je sors la 1ere...pareil, pas un centimètre qui colle...je sors la seconde idem...là c'est rageant, Fab en termine avec son repeautage et je suis toujours en train de lutter à essayer de recoller, tantpis pas le choix je ne peux pas faire le dernier tour :-(
Ca fait bien raler de rester plantée pour des problèmes techniques mais c'est le jeu, et ce soir avec la pluie qui a tout humidifé je ne suis pas la seule. Reste plus qu'a aller boire un vin chaud pour se consoler ;-)

On se retrouve tous pour un bon repas et la remise des prix, un paquet de lots est distribué, bravo à Stephane et Nadège pour cette organisation de choc!  Et une ambiance toujours aussi extra entre tous les coureurs!


undefined
Un beau podium féminin avec Lydia, Isabelle et Fabienne, bravo les filles!

Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carine 28/02/2008 14:29

Ah oui tu l'as dis, faut que je m'en occupe...j'ai plus une peau correcte!!!
Et non dommage pas de Grande Trace pour moi ce dimanche, je me suis engagée pour donner un coup de main à mon père, ca sera tractage en ski de fond...bonne course alors, et faut qu'on se retrouve pour un apéro bientot pour que tu racontes tout ca!

nicnic38 28/02/2008 13:13

Dommage...

Va falloir réencoller tes peaux vu les conditions en ce moment...

Tu viens à la Grande Trace?