Tour du Grand Pic de Belledonne - 18 Février

Publié le par Carine Porret

Samedi c'est skating à la Feclaz, dimanche, après avoir longement hésité à aller à la course de la croix de Chamechaude, c'est finalement une belle journée de skate à Bois Barbu...alors dimanche soir les skis de rando commencent à grincer dans l'entrée ;-)

undefined
L'auberge de Malaterre parfaite pour une petite pause après le skating!


Jeremy me propose un beau tour dans Belledonne pour lundi, génial ce sera le tour du Grand Pic de Belledonne au départ de Freydières.


undefined

On monte au lac du Crozet puis col de la Pra, col de Belledonne...pas grand monde ce lundi, cela promet un voyage au long cours bien tranquille!
La descente depuis le col de Belledonne en Est est très agréable, une belle pente, un versant sauvage, on est accueilli en bas du vallon par un chamois curieux...

undefined
Le col de Belledonne vu depuis le lac de Belledonne 


undefined


Repeautage et direction le col de la Balmette au pied du Grand Pic, la montée se fait plein soleil et c'est un vrai four ici ! Ouf en basculant coté glacier de Freydane on retrouve la fraicheur, les premiers mètres sont en neige bien dure, puis excellente suprise une belle poudreuse nous accueille pour descendre jusqu'au lac Blanc, on se régale!!! 

undefined
Vue sur le col de Freydane et le col des Lances au fond, depuis le col de la Balmette


undefined
Le Grand Pic domine...

Allez encore un repeautage pour monter au col des Lances, dediou celui qui a tracé ici avait de la cuisse, qu'est ce que c'est raaaaiide et c'est conversion sur conversion !!! On devrait donner des cours de tracage ;-)

Il ne nous reste plus qu'a redescendre et remonter une centaine de mètres pour atteindre le col du Loup, vue magnifique sur la vallée depuis le col, on est pas mécontent d'être là! 

undefined
Jeremy termine les derniers mètres à pied pour le col des Lances


undefined
On commence à s'eloigner du Grand Pic...


La boucle est bouclée on retrouve le lac du Crozet...bon mais si on terminait ce tour royalement?! ...
allez on est en forme, zou pour une remontée au Grand Colon ! D'autant que ca nous evitera la forêt inskiable en bas, et qu'on gagnera une super descente en face ouest neige transfo au coucher du soleil !
Retour jusqu'a la voiture à ski, parfait ! Voila une magnifique boucle et tous les ingrédients réunis pour passer une belle journée à 2 pas de la ville...3100m D+ qui sont bien passés!


undefined 
Jerem en termine avec le Grand Colon...


undefined
Le Grand Pic toujours là...


undefined
Jeremy dans l'entonnoir au pied du Grand Colon


undefined
Lumières du soir...ou le bonheur d'être en montagne...

 

Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alizé 18/03/2008 16:39

Très beau tour ! Et que de belles photos...

Carine 26/02/2008 10:07

Zut ca aurait été bien sympa de te voir!!!

Maud 25/02/2008 14:23

Et ce Dimanche là, j'attendais en haut de M3 à la Croix de Chamechaude pour t'encourager :). Le parcours était vraiment sympa...

Carine 22/02/2008 10:22

Merci à toi ! et bravo pour ton site que je découvre, très sympa!

Pilou 21/02/2008 21:41

Merci pour ces très belles photos, ça donne envie !