Pas de l'oeille, Couloir des Sultanes - 5 Février

Publié le par Carine Porret

Jan me propose une petite sortie ce mardi matin pour profiter du retour du soleil après les dernières chutes de neige...arf comment résister à une petite matinée dans la barrière orientale du Vercors, sapins chargés de neige et grand ciel bleu! 
Yvon est également de la partie, nous voila donc tous les 3 partis pour le couloir des Sultanes!

Montée tranquille jusqu'a la sortie de la forêt, on est accueilli au pied du couloir par une troupe de bouquetins qui nous surveille de près, c'est toujours magique! 
On progresse d'abord à ski puis rapidement c'est skis sur le sac, Yvon nous fait une belle trace et derrière avec Jan on est royal ;-)


undefined
Belle vue jusqu'au Mont Aiguille


undefined
Jan arrive en haut du couloir


undefined
Vue sur Prélenfrey depuis le haut du couloir


On s'arrête sous la corniche sommitale et on chausse pour la descente. Le haut du couloir est bon, mais sur le bas il faut faire attention aux purges, Jan fait partir une petite plaque qui s'amplifie rapidement dans l'étroiture, d'ou l'interet de descendre l'un après l'autre et de se ranger à la sortie du couloir! Ce sont ensuite des grandes pentes qui réchauffent rapidement au soleil avant de rejoindre la forêt, de quoi faire encore quelques grandes courbes bien plaisantes!


undefined
Yvon se la régale!


undefined
Belle ambiance


Voila une belle matinée, de quoi avoir la banane de retour au bureau! 

Un p'tit récit sur le blog d'Yvon: http://la-haut.over-blog.com/

Publié dans Ski

Commenter cet article