Réveillon Chamoniard - 31, 1er Janvier

Publié le par Carine Porret

Très belle année 2008 à tous!


Pour bien terminer l'année...un peu de ski...et pour bien démarrer la suivante, quoi de mieux que...un peu de ski !!!

Avant de réveillonner avec les amis à Argentières, on part dans les Aiguilles Rouges avec Yan et Oliv profiter de la dernière chute de neige fraiche datant du week-end...soleil et vue sur le massif du Mt Blanc, voila de quoi être pas mal !

Départ du col des Montets, on monte vers le col de l'Encrenaz, puis on décide de traverser en balcon pour rejoindre le col de Beugeant avec dans l'idée de boucler pour revenir sur le col de l'Encrenaz par le vallon de Berard.


undefined

undefined

undefined
Y a pas à dire la vue est belle depuis les Aiguilles Rouges!


La montée au col de Beugeant se fait plein soleil, fait presque trop chaud!!!


undefined
Petite pause casse croute

undefined 
Yan à la trace au col de Beugeant...moi suis pas encore en super état pour aider!!!


undefined La fin se fait skis sur le sac, avec un peu de crapahut sur les rochers!


Mauvaise surprise...il y a 5m de l'autre coté qui necessitent de poser une corde...et celle de Yan est restée à la voiture...oups...on espère un moment pouvoir bénéficier de la présence de 3 suédois pour profiter de leur corde, mais ceux ci ne sont pas très coopératifs et ne veulent pas qu'on l'utilise...sympa l'esprit montagnard ;-)

On a donc gagné de redescendre du même coté et surtout de se refaire la traversée jusqu'au pied du col de l'Encrenaz, enfin heureusement la neige est bonne et on peut tout de même en profiter! Ensuite une belle descente en bonne poudre sur fond dur jusqu'au col des Montets, voilà pour bien terminer 2007!


undefined
Descente sur fond de Mt Blanc


Réveillon au chalet de Yves à Argentières, une bonne fondue pour fêter ce dernier jour 2007, et le 1er jour de l'année se fait sur les skis pour Yan et moi...

Comme le départ n'est pas très matinal, on décide d'un petit tour rapide mais beau, la traversée Crochues-Berard pour aller profiter de skier dans le vallon de Berard qu'on avait pas vu la veille.  L'idée première de rebasculer par le col des Dards vers le col du Belvedère ne fonctionne pas, le col des Dards paraissant bien plaqué...

La combe de Berard est pas mal tracée mais ca reste très bon, elle est à l'abri du vent et une belle couche de poudre s'est déposée le we dernier, parfait! La fin est un boarder cross est peu plus scabreux...il faut surtout eviter les piétons qui montent se balader depuis le Buet....banzaaiiiiiii !!! 

undefined 
Le col des Crochues et le Mt Blanc au fond qui se voile doucement...

undefined
Coucher de soleil sur la Verte...

undefined
...et sur le Mt Blanc...

Publié dans Ski

Commenter cet article