Oreille du Loup, goulotte Zia & traversée des arêtes -1er dec

Publié le par Carine Porret

Un peu d'escandisme ce samedi ;-)...

Une bien belle journée pour une belle sortie d'alpinisme hivernal, ca fait plaisir de sortir les grosses, les crampons et les pioches! La course est complète mais peu engagée, parfait pour un début de saison!

L'Oreille du Loup ne paie pas de mine depuis la plaine et pourtant c'est un super terrain de jeu à 2 pas de la ville! Un peu d'approche, une goulotte avec plusieurs ressauts qui demandent quand même de la technique (d'autant plus en ce moment du fait du faible enneigement...) et enfin une jolie traversée d'arêtes avec une vue 360 magnifique!


topo.JPG 
topo repris de http://le7econtinent.over-blog.com/...foncez y faire un tour!


Au départ de St Honoré 1500, on rejoint le cirque au pied de l'Oreille du Loup avec Oliv, Gringo et Kelly. 
La goulotte attaque dans une bonne neige puis vient le premier ressaut mixte...il faut retrouver les bons reflexes, bien se placer, utiliser au mieux l'ancrage des piolets, trouver ou placer un friends ou un coinceur, bref c'est la reprise! Merci à Gringo qui ouvre le bal devant avec Kelly, ca me permet de grimper en tête tout en étant rassurée par la présence d'une cordée au dessus!


depart.jpg
Oliv au départ de la goulotte



Gringo dans un passage plus rocheux!



Kelly et moi au relais, confort!


Après plusieurs ressauts, on débouche à une brêche au soleil, petite pause pique nique et on grimpe plein sud vers le sommet. 
La traversée des arêtes est bien sympa et complète bien la course, montée sur une tour, desescalade, remontée sur une autre tour, rappel,...le tout avec une vue magnifique sur les arêtes du Grand Armet, la barrière du Vercors, et même Grenoble!



Superbe vue sur l'enchainement des arêtes du Grand Armet, petit clin d'oeil à Leïla ;-)



Le Mont Aiguille au loin...



A l'attaque des arêtes assez sèches


arete1.jpgFin des arêtes, voila un joli voyage en montagne tout près de Grenoble !


Publié dans Montagne-Grimpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gui-Topostation 18/05/2010 16:27


Superbes photos pour une belle sortie !


Carine 02/01/2008 11:34

Salut! Ah oui j'ai regardé tes photos, il y avait un peu plus de neige! ca devait etre pas mal de finir a ski!

Bravo pour ton site bien sympa! Ca me donne quelques idées et envies de sorties d'alpi tout ca!!!

Niko 31/12/2007 17:09

Impressionant ce passage rocheux dans la goulotte!!!
En février dernier (http://galynette.webdynamit.net/course-361.html) yavait un ressaut déjà pas facile, mais alors là c'est carrément du lourd!
Bravo.

Bruno W 05/12/2007 19:38

J'avais oublié : si tu as aimé la trav' des Oreilles du Loup, tu as aussi la traversée des Dents du Loup en Belledonne (http://le7econtinent.over-blog.com/article-14303799.html) pour rester dans le même esprit (ésthétisme, équipement, ambiance, technique et Escandisme :)
A+

Carine Porret 06/12/2007 09:23

Cool merci pour l'info, effectivement la traversée des Dents du Loup a l'air bien sympa également! Voila une bonne idée pour une prochaine sortie!Tu notes je découvre le mode "reponse" des commentaires ;-) Merci!!!

Bruno W 05/12/2007 19:34

Il n'y a aucun souci ! Au contraire je suis content que le temps passé à faire et mettre en ligne ces topos soient utiles !
Au fait pour répondre aux commentaires sur ton blog, tu peux le faire depuis l'aministration. Ainsi tu apparaîs en "réponse" et non en un nouveau commentaire... je sais pas si c'est très clair...
En tout cas bonne continuation alpine et merci pour le blog :)