Voyage en Patagonie: Péninsule Valdès

Publié le par Carine Porret

Avant de descendre plus au sud pour s'approcher des montagnes, on démarre notre voyage en Argentine et Chili par un crochet à la Péninsule Valdès, lieu privilégié pour observer les baleines avant qu'elles ne migrent plus au sud, et toute une faune marine variée, éléphants de mer, lions de mer, orques, manchots...

Cette péninsule fait partie depuis 1999 de la liste du patrimoine naturel de l'humanité de l'UNESCO, et effectivement c'est une fantastique réserve naturelle à ne pas manquer pour tous les amateurs de nature!
 
Depuis le petit village de Puerto Piramides, on part en zodiac observer les baleines franches et à ma bonne surprise on peut les admirer de très près! 
Spectacle magique que d'admirer ces géants des mers nager à quelques mètres du bateau accompagnés de leur petit, ca me rappelle le film "Un jour sur terre" vu juste avant de partir, on ne se lasse pas de les observer plonger et réapparaitre à nos cotés...fantastique! 

baleine.JPG
 
baleine1.jpg

D'autres animaux peuvent être observés en se baladant à pied près des côtes, notamment des colonies de lions de mers et des colonies d'elephants de mers...rarement vu animal plus flemmard ;-) ca se prelasse sur la plage toute la journée, en se balancant un peu de sable de temps en temps sur le dos, dure vie!!!

lion.jpg

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carine 22/11/2007 10:50

Bien vu, c'est donc à ca que cela me faisait penser :-))

JB 22/11/2007 10:44

A propos de l'éléphant de mer et de ta description : quoi de différent avec les amas de corps huilés qui font la même chose tout l'été sur les plages de St Tropez ?
Beau voyage, en tous cas !